Athlétisme : des lunettes qui battent des records

0
1968

Les athlètes s’échauffent dans le stade athlétique de Barcelone, chaussures aux pieds, survêtements au couleur de leur nation, les records sont prêts à tomber. Mais cette compétition internationale est aussi l’occasion de faire le point sur les lunettes de soleil les plus adaptées à la pratique de ces sports parmi les plus exigeants au monde.

Leslie Djhone, coureur français du 400m l’a bien compris, porter des lunettes de soleil peut apporter un réel confort supplémentaire en course. Cette année, c’est avec des Oakley Radar Path qu’il affrontera les meilleurs coureurs européens. Ces lunettes  sont spécialement conçues pour les plus exigeants. Le poids plume associé à la stabilité des lunettes permettront aux coureurs de vite les oublier. C’est une véritable référence dans le domaine de la lunette de sport.Adidas avec le modèle Evil eye propose également une paire conçue pour la course, extrêmement légère et livrée avec des branches souples et un strap élastique. Pour finir, Julbo, avec ses modèles Tracks et Reflex propose des montures adaptées à la pratique de toutes les courses de piste.

Cependant, peu d’athlètes portent des lunettes dans les courses courtes (100m, 400m, etc.), de peur d’être gêné dans leurs mouvements. Bien que ces lunettes battent des records de légèreté, la présence de lunettes sur le nez peut représenter une gêne nuisant à la concentration des athlètes.

C’est dans les courses longues que le port de lunettes se généralisera. Ainsi toutes les formes de marathon, de combinés (biathlon, décathlon, pentathlon) y sont propices. Les courses durant plus longtemps et les conditions étant parfois moins bonne que dans les stades, les coureurs souhaitent mettre toutes les chances de leur côté en évitant toute gêne oculaire. Ici, plusieurs modèles peuvent être adoptées, dont les fameuses Cébé Cougar, entièrement ajustables (branches, patins et verres).

Mais malgré tout, les athlètes ne portant pas de lunettes de soleil dans les stades s’exhibent volontiers en dehors de ceux-ci, arborant fièrement les derniers modèles à la mode des plus grandes marques. Usein Bolt par exemple ne se sépare jamais de ses Carrera Panamerika 1 (au coloris Gold/white) lors de ses sorties au volant de voitures de sport.

Si ces championnats d’Europe vous donnent l’envie de fouler les pistes ou que vous simplement un joggeur averti, offrez vous une paire de lunettes de soleil adaptées à la pratique des sports de course. Les modèles proposés permettent de garder un plaisir intact tout en vous garantissant une protection optimale contre les rayons UV. Par ailleurs, l’absence d’éblouissement vous permettra de profiter encore plus de votre sport favori, alliant ainsi l’utile à l’agréable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.