I-Ski, Des lunettes fun et pas chères

1
3010

A peine arrivées chez E-Ben, déjà en ligne et gratifiées d’un article : les lunettes de soleil I Ski, distribuées par Carrera.
Pas chères, fun et rétro, elles ont de sérieux atouts pour plaire. En tout cas toute l’équipe à flashé dessus.

Soyons francs, il y a très peu de chance que vous connaissiez déjà les lunettes I ski. Créée en 1974 à Denver (Etats Unis), I Ski Sunglasses avait pour vocation de concevoir et fabriquer des lunettes de soleil pour la pratique des sports d’hiver. La collection s’inspirait de modèles mythiques de chez Ray Ban ou Carrera avec toutefois de légères améliorations pour améliorer le confort et le maintien des lunettes sur le visage. Le plus bel exemple : la courbure prononcée à l’extrémité des branches pour que les lunettes se calent bien derrière les oreilles et ne quittent pas le visage.
Malheureusement, après plusieurs années prospères, la marque s’effondre puis disparait complètement des circuits de diffusion. Il faut attendre les années 2000 pour voir les lunettes I Ski revenir sur le marché.
38 ans après, les modèles sont inchangés, fabriqués avec les moules originaux ou bien à partir des plans techniques des années 70. Les matériaux sont conformes à ce que l’on trouvait à l’époque, à l’exception des verres pour lesquels la marque à du s’adapter aux standards de sécurité. On comprend ainsi mieux pourquoi les I Ski plaisent énormément aux américains, très friands de mode vintage.

Mais là où I Ski nous surprend, c’est sur le prix de ses lunettes : moins de 39 euros. Pour ce prix, vous aurez de véritables lunettes de soleil qui filtreront 100% des rayons UV et protègeront efficacement contre la luminosité.

 

Peut être que leur niveau de finition n’atteint pas les standards de Ray Ban ou Carrera, mais ces lunettes ont de sérieux atouts pour séduire les amateurs de mode à petit budget.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Pourriez-vous me dire comment acheter ses lunettes : I Ski

    vue sur le blog
    (I Ski nous surprend, c’est sur le prix de ses lunettes : moins de 39 euros. Pour ce prix, vous aurez de véritables lunettes de soleil qui filtreront 100% des rayons UV et protègeront efficacement contre la luminosité.)

    merci d avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.