Les lunettes de soleil Bollé Traverse

0
3003

Il y a les modèles pour le ski, le VTT, l’alpinisme, les sports nautiques, mais si vous cherchez un modèle pour vous suivre partout et tout le temps, la tâche se complique. La marque française Bollé à pensé à vous et à conçu les lunettes de soleil Bollé Traverse, polyvalentes et pouvant être utilisées dans toutes les situations. Plusieurs innovations technologiques bien senties permettent à ces lunettes d’atteindre le paroxysme de la polyvalence.

La lunette Bollé Traverse est livrée dans un solide étui semi rigide. A l’ouverture de celui-ci, on découvre de nombreux rangements ainsi que la paire de lunettes. La totalité des accessoires est rangée dans des pochettes souples ou des rangements. On découvre une seconde paire de verres pour le mauvais temps, un strap élastique (qui substituera les branches), et deux cales en mousse qui prendront place entre le visage et la monture.

Les lunettes Bollé Traverse adoptent une forme couvrante, qui protégera efficacement les yeux des rayons parasites pouvant s’infiltrer entre le visage et la monture. Elles sont particulièrement légères ce qui les rend agréable à porter même pendant plusieurs heures.

Une flexibilité encore jamais vue

 

Les Bollé Traverse se distinguent des autres modèles par leur flexibilité. Il est possible de passer d’une configuration à l’autre en seulement quelques secondes.
Pour commencer, le changement de verres qui se fait « à l’ancienne » en déclipsant à l’aide du pouce le verre. Vous pourrez passer à loisirs d’un verre pour les journées ensoleillées à un verre jaune qui sera idéal pour pratiquer toutes sortes de sport en intérieur ou par mauvais temps.
Les branches peuvent elles aussi être démontées afin d’être remplacées par un strap élastique, identique à ceux qui équipent les masques de ski. Ici, il suffit de tirer sur la branche en exerçant une pression sur un loquet. La mise en place des branches ou du strap se fait en clipsant l’élément sur les articulations des branches.
Avec la lunette Bollé Traverse, Les ingénieurs français ont pris en considération les besoins des skieurs. En effet, vous pourrez substituer les branches par un strap élastique mais aussi installer un « masque » en mousse douce qui comblera tous les interstices entre la monture et le visage. Vous aurez ainsi un masque de ski doté de deux écrans de plus petite taille. Cette installation se fait en lieu et place du pont nasal (mais le maintien de la lunette sur le visage est assuré par la mousse et par le strap.

Vous pourrez également opter pour une cale en mousse de plus petite taille (seulement le haut de la monture) qui protégera les yeux des infiltrations d’air et d’eau par le dessus de la monture.

Une batterie de réglages pour le confort du porteur

 

D’abord montées avec les branches et avec les verres pour les conditions ensoleillées, nous avons remarqué que bon nombre d’éléments des lunettes sont réglables. Ainsi, vous pourrez ajuster l’écartement des plaquettes nasales ou la hauteur des branches. Ces éléments permettront une parfaite adaptation de la lunette sur le visage du porteur. Ces réglages permettent également aux lunettes de soleil Bollé Traverse d’être compatibles avec la course à pieds.

Bollé signe ici une très belle réussite, réussissant à combiner les avantages du masque de ski avec ceux des lunettes de soleil. Les multiples configurations possibles permettront de répondre de manière efficace aux attentes de chacun. En Bref, un très bon produit qu’on ne saurait trop recommander aux sportifs comme aux amateurs de produits innovants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.