Les lunettes de soleil Parasite Scanner

0
1508

La mode vintage ne cesse de revenir en force ces dernières années. Un simple coup d’œil aux défilés de mode ou autre festivals de cinéma et l’on remarque que les lunettes modernes ne sont plus à leur place. Parasite Eyewear, la marque française d’optique ultra futuriste a décidé de suivre ce mouvement et propose donc une série de lunettes au design inspiré par les lunettes du passé : Scanner.

Bien que chaque modèle possède une personnalité et un design particulier, il est possible de retrouver quelques points communs. Le premier, qui est aussi une signature visuelle récurrente chez Parasite, est la gravure au laser de lignes dans le métal des branches. Les aplats de métal sont ainsi cassés sans que la forme générale soit alourdie. Afin d’égayer l’ensemble, certains modèles voient leurs gravures ornées de peinture blanche ou orange.
Autre similitude, les manchons de branches en caoutchouc qui permettent aux lunettes de bien rester en place sur le visage. Enfin, toutes les lunettes de soleil Parasite Scanner sont équipés de verres polarisés.

Au niveau de la forme générale, on remarque trois tendances dans cette série de lunettes de soleil Parasite Scanner. La Scanner 1 possède des verres arrondis ainsi qu’une barre transversale reliant les deux verres entre eux au niveau du pont. Cette lunette de soleil sera particulièrement à l’aise sur un visage de femme ou sur un visage moyen à fin.
Les Scanners 2 et 4 possèdent des verres rectangulaires ainsi que la même barre transversale que la Scanner 1. La Scanner 2 est assez imposante et sera parfaite pour les visages larges ou les amateurs de grosses lunettes. La Scanner 4 sera plus polyvalente et conviendra donc à pratiquement tout le monde.

Enfin, les Scanner 3 et Scanner 5 conservent cette forme rectangulaire mais sans la barre transversale. Entre les deux modèles, seule la forme des verres diffère : la Scanner 3 est équipée de verres plus rectangulaires.

Comme toutes les lunettes de soleil Parasite, la finition est exceptionnelle. Tout est parfaitement ajusté, pas de jeu au niveau des branches, pas de peinture qui déborde. Le « Fait main en France » se voit.

En bref, Parasite signe ici ses premières lunettes de soleil « Tous publics ». Grâce aux formes à la fois futuristes et traditionnelles, les lunettes de soleil Parasite Scanner n’auront pas de mal à conquérir le public d’habitude réfractaire à la marque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.