Les lunettes de soleil pour enfants

Les lunettes de soleil pour enfants

Lunettes enfantTout comme vous, vos enfants ont besoin de porter des lunettes de soleil pour se protéger des rayons nocifs du soleil. Les fabricants de lunettes ont mis au point des modèles parfaitement adaptés à la morphologie des plus petits : des lunettes de soleil solides, souples, équipées de verres de catégorie 4 incassables. Des marques comme Julbo, Bollé ou encore Cébé, proposent une large gamme de solaires pour les babies & kids!

Pourquoi est-il nécessaire de protéger les yeux des enfants?

Contrairement aux adultes, l’œil de l’enfant ne possède pas de protection naturelle développée. Les pigments du cristallin sont encore bien transparente, et la pupille est constamment plus dilatée que celle d’un adulte. Il en résulte une absorption plus intense des rayon UV nocifs.

De ce fait, les dangers pour les yeux sont importants,  car tout comme  la peau, les effets des UV entament le capital soleil de l’œil et provoquent des lésions du tissu oculaire  irréversibles.  Ces lésions ont pour effet d’augmenter considérablement le risque de cataracte prématurée et  de détériorer la vue. Les rayons UV les plus nocifs sont les UVA.

Pour protéger les yeux de vos enfant, ils doivent porter des lunettes le plus souvent possible, car les rayons nocifs n’attaquent pas uniquement  lorsque le ciel est bleu et que le soleil brille : les rayons traversent aussi les nuages, et se réverbèrent sur toutes les surfaces réfléchissantes.. Pour les plus petits, le mieux et d’avoir des lunettes de catégorie 4, telles que celles que l’on trouve chez Bolle ou Julbo. Choisissez des lunettes adaptées au mieux à la morphologie de l’enfant, mais surtout couvrantes.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire