Les lunettes de soleil pour la pêche

0
2749

Des lunettes de soleil pour la pêche ? De prime abord, cette idée peut paraître saugrenue. En effet, la pêche ne semble pas être un sport très exigeant d’un point de vue optique. Pourtant, la plupart des pêcheurs pourront vous dire qu’avoir de bonnes lunettes de soleil est primordial. Et par bonnes lunettes de soleil, ils entendent le plus souvent « lunettes avec verres polarisés ».

537e77883d5bcLes verres polarisés, (dont le fonctionnement est expliqué ici), en bloquant les rayons du soleil réfléchis à la surface de l’eau permettent de voir ce qui se passe sous la surface. Grâce à ces verres, il sera possible de discerner les poissons et de voir nettement le flotteur au bout de la ligne. De nombreuses marques se sont rendues compte de l’importance des verres dans la pêche et ont ainsi développé des produits spécifiques. Le plus bel exemple est la marque Costa Del Mar dont le catalogue de lunettes solaires s’adresse principalement aux pêcheurs. Leurs verres polarisés sont conçus pour bloquer les lumières jaune et bleue et ainsi améliorer l’acuité visuelle dans les milieux aquatiques.

Mais plusieurs marques généralistes se sont aussi lancées dans les verres solaires pour la pêche, non sans réussite. Ainsi, Oakley avec son verre Deep Blue Polarized est parvenu à séduire de nombreux pêcheurs à la recherche de lunettes de soleil de pêche qui combineraient des verres spécifiques et une monture confortable et technique comme Oakley en a le secret. Ce verre polarisé de catégorie 3 possède une teinte de base grise associée à un traitement miroité de couleur bleue. Cette combinaison offre des couleurs très fidèles à la réalité et des contrastes poussés pour une acuité visuelle encore meilleure.

Il ne faut bien évidemment pas oublier Maui Jim qui possède une gamme sport tout à fait compatible avec la pêche et de verres polarisés parmi les plus performants du monde.

407-02Au delà de l’acuité visuelle, il ne faut pas oublier que les lunettes de soleil pour la pêche doivent avant tout protéger contre les rayons du soleil. Même si les études officielles à ce sujet tardent à apparaître, le lien de cause à effet entre la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) et la pratique de la pêche les yeux nus ou avec de mauvaises lunettes a été établi par de nombreux professionnels.

Alors que ce soit pour une pratique régulière ou occasionnelle, protégez vous les yeux avec des lunettes de soleil de qualité qui vous permettront de profiter de la mer et des rivières pendant encore plusieurs années.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.