Les lunettes de soleil Ray Ban New Wayfarer

0
1707

En 1952, Ray Ban révolutionnait le monde de l’optique solaire avec son modèle Wayfarer. Les grosses branches en plastique noire et la forme particulière propulseront ces lunettes au sommet de la gloire. Cependant, comme tous les succès, il y a toujours un moment où la popularité baisse. En 2001, alors que la Wayfarer était dans le creux de la vague, Ray Ban redessina son modèle phare et l’appela tout simplement New Wayfarer.

Lunette de soleil Ray Ban New Wayfarer
Lunette de soleil Ray Ban New Wayfarer

Dès son lancement en 1952, la lunette de soleil Ray Ban Wayfarer a connu un succès énorme. Son placement dans de nombreux films (dont Diamants sur Canapé avec Audrey Hepburn) lui permettra d’accéder au top 3 des lunettes de soleil les plus en vogue. Mais après plusieurs descentes aux oubliettes de la mode, Ray Ban décida de retravailler son modèle phare. En 2001, la lunette de soleil Ray Ban New Wayfarer vit le jour.

Les designers ont planché sur une version moins haute et légèrement plus arrondie de la lunette. Les verres descendent moins bas sur les pommettes ce qui augmente le confort de ces lunettes. Les branches sont également moins recourbées à leur extrémité de manière à pouvoir porter les lunettes sur le front et à réduire la pression engendrée sur l’arrière des oreilles.

Lunette de soleil Ray Ban New wayfarer
Les New Wayfarer

Mais ce qui différencie le plus les New Wayfarer des Original Wayfarer, c’est l’angle entre les verres et les branches qui est beaucoup moins prononcé. Les lunettes tiennent par conséquent bien mieux sur le visage et surtout protègent plus le haut des yeux.

Les Wayfarer Original

Les verres, bien que restant globalement carrés, deviennent plus arrondis. La lunette en ressort plus effilée, avec un look plus conventionnel que les Original Wayfarer.

On remarque également que le logo Ray Ban est incrusté dans la branche dans la New Wayfarer alors qu’il est simplement collé en surface sur l’Original Wayfarer.

Enfin, il est à noter que les lunettes de soleil Ray Ban New Wayfarer sont fabriquées en plastique injecté tandis que les Original Wayfarer utilisent de l’acétate de cellulose.

La lunette de soleil Ray Ban New Wayfarer ne possède peut être pas le charisme de son aînée. Cependant, elle se révèle beaucoup plus pratique et confortable. Comparer ces deux lunettes de soleil, c’est un peu comme comparer une Ferrari et une Smart. La première fera tourner les têtes mais sera impossible à garer en ville tandis que la seconde se garera sans difficulté. A vous de choisir si vous souhaitez faire parler votre cœur ou votre raison.
Tout comme l’original Wayfarer, la lunette de soleil Ray Ban New Wayfarer est disponible dans de nombreux coloris, du noir brillant au rose mat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.