Les solaires sportives de chez Maui Jim

0
1948

Les Maui Jim sont reconnues et appréciées pour l’excellente qualité de leurs verres polarisés et pour leurs montures chics et charmantes. Mais on oublie trop souvent que Maui Jim a également développé une gamme complète de lunettes de sport. Nous les avons testé pour vous en conditions réelles, dans les sous bois de la Haute Savoie ainsi que sur le lac d’Annecy.

La découverte :

Parmi la gamme Maui Jim Sport, nous avons sélectionné 4 modèles : Makaha, Ho’okipa, Banyans et Hanalei. Tous les 4 utilisent les mêmes matériaux, à savoir une monture en Grilamid et des verres en polycarbonate équipés d’un filtre polarisant. Contrairement aux apparences, ces modèles ne sont pas équipés de verres percés mais de verres suspendus (le bas des verres est dépourvu de monture). La monture passant derrière le verre, elle devient quasiment invisible de l’extérieur. Son absence sur la partie inférieure des verres dégage le champ de vision et allège l’ensemble de quelques grammes.
Les 4 modèles sont équipés de plaquettes nasales en caoutchouc et d’inserts en gomme sur les branches.
Les seules différences notables entre les 4 modèles se situent au niveau de la forme des verres et des branches. Notez également que la Makaha sera la seule à être adaptée aux visages fins à moyens.

Le test :

Une fois campée sur votre nez, ces lunettes se font oublier tant elles sont légères. L’excellente couverture latérale protège les yeux contre la lumière qui surgit sur les côtés ainsi que du vent. Côté maintien, rien à redire, les lunettes restent collées à votre visage même lors d’activités très remuantes.  En plus du maintien qu’elles prodiguent, les plaquettes nasales absorbent les chocs et diminuent par conséquent l’inconfort que les points de compression sur le nez peuvent engendrer.

Bien entendu, chez Maui Jim, le plus appréciable, ce sont les verres. A la fois lumineux et colorés, ils offrent une exceptionnelle définition des couleurs et des contrastes tout en étant très reposant. Mais là où les solaires Maui Jim nous ont surpris, c’est lors d’activités nautiques. On croirait ces lunettes conçues exprès pour tant elles sont performantes. Les verres sont extrêmement agréables et offrent de superbes contrastes et le filtre polarisant améliore l’acuité visuelle et diminue la fatigue oculaire.

Notre avis :

Grâce à leurs verres exceptionnels et aux montures bien conçues, les solaires sportives Maui Jim seront à la hauteur de toute activité sportive. Leurs performances en deçà des produits Oakley et Julbo ne leur permettent pas un usage intensif voir en compétition. En revanche, leur look moins radical leur confère une polyvalence qui sera apprécié par le sportif occasionnel à régulier.
Si vous êtes sur l’eau très souvent, que ce soit sur un voilier une planche de surf ou une planche à voile, ces lunettes se montreront réellement exceptionnelles. Vous ne regretterez pas un instant de les avoir choisi.

 

Découvrez le collection complète: Lunettes Maui Jim.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.