Les tendances pour l’été 2011 !

Les tendances pour l’été 2011 !

Tous les étés, la même question. Celle des lunettes de soleil à la mode. Parmi les millions de modèles disponibles, comment choisir celui qui sera parfait ? Vintage, Oversize, Wayfarer et Aviator, Les modèles sont nombreux et le choix peut s’avérer difficile.  Alors sans plus tarder, voici les lunettes de soleil dont il faudra se munir cet été.

L’été 2011 ne sera pas le témoin d’un changement radical dans de monde des lunettes de soleil à la mode. Les modèles vintage et oversize seront toujours à la mode. Mais contrairement à l’année dernière, les couleurs vives seront mieux représentées. Il faudra vous laisser tenter par des motifs originaux (Ray Ban Wayfarer Rare Prints) ou bien par des couleurs voyantes (bleu, rose, rouge, orange) qui mettront en valeur le visage et les vêtements.
Concernant la monture, choisissez la en fonction de la morphologie de votre visage ainsi que de vos goûts.
Ensuite, à vous de choisir entre les Ray Ban, les lunettes de soleil Vintage ou les oversize.

Les indétrônables Wayfarer et Aviator

Les lunettes de soleil Ray Ban Aviator et Wayfarer atteindront cet été l’apogée de leur gloire. Bien qu’accumulant les années au compteur, ces lunettes vintage et passe partout continuent à séduire. Pour la Ray Ban Aviator, il faudra privilégier les montures argentées et dorées qui mettront en valeur votre teint et les verres dégradés qui ne masqueront pas votre visage. Les Ray Ban Wayfarer (Original Wayfarer et New Wayfarer) joueront quant à elles  la carte de l’originalité avec des coloris voyants (rouge, orange, bleu) ou des motifs pop (smileys, bonbons, carte de métro, etc).
Pour ces deux modèles, le verre à privilégier est le G15, ce fameux verre gris-vert de chez Ray Ban qui possède un look unique et procure un très grand confort de vision.
Quelques modèles de lunettes de soleil Aviator :

Lunette de soleil Ray Ban Pilote

Lunette de soleil Ray Ban Cockpit

Lunette de soleil Electric Col Thaker

Lunette de soleil Carrera 1/B

Les outsiders :

Même si leur succès est incroyable, les Ray Ban Wayfarer et Aviator ne resteront pas éternellement à la mode et les remplaçantes sont déjà connues. A la surprise générale, ces modèles sont tous deux des Ray Ban : les Clubmaster et les Cats 5000. La lunette de soleil Ray Ban Clubmaster, qui est un hybride entre des Wayfarer et des Aviator à du mal à s’implanter en Europe malgré le nombre élevé de personnalité qui les ont adoptées (Katy Perry, Hayden Panettière, Beyonce, Natalie Portman et Ben l’oncle Soul entre autres). Avec leurs verres ronds et leur monture épaisse, ces lunettes possèdent un charme vintage indéniable. Privilégiez des coloris communs et unis comme le blanc et le noir qui permettent aux branches épaisses ne pas se faire trop présente sur le visage.

La lunette de soleil Ray Ban Cats 5000 sera certainement la prochaine Ray Ban à entrer au panthéon de la lunette de soleil. Bien que le nombre d’unités vendues en Europe soit en augmentation, c’est au Etats Unis que leur succès est le plus important. Brtiney Spears, Kesha, Penelope Cruz, Drew Barrymore et Vanessa Hudgens les ont déjà adoptées. Ces lunettes possèdent une forme proche de celle de l’Aviator mais avec une monture en nylon.  Ce qui est merveilleux avec la lunette de soleil Ray Ban Cats 5000, c’est que toutes les couleurs lui vont bien. Cependant, c’est revêtue d’une couleur peu commune que cette lunette livre tout son potentiel. N’hésitez pas à opter pour une couleur voyante pour vous différencier.

Les lunettes de soleil vintage :

Et non, ce n’est pas encore cette année que les lunettes de soleil vintage disparaitront. Toujours plébiscitées par les aficionados de la mode, ces lunettes au design venant du passé continuent à séduire. Malgré des coloris parfois surprenant et des formes peu communes, ces lunettes de soleil peuvent se révéler à l’aise pour la faire la fête sur la plage à Ibiza ou dans un restaurant chic de Cannes.

Numéro 1 des ventes en Italie, Carrera est le leader incontesté dans le domaine des lunettes de soleil vintage. Des stars comme Gwen Stefani, Britney Spears, T Pain, Sean Paul ou Jamie Foxx (Ray,  Miami Vice) ne s’en séparent jamais longtemps. Fabriquées en métal ou en plastique, ces lunettes de soleil allient le look vintage à une qualité de fabrication irréprochable.
Fort de nombreux modèles, le catalogue Carrera contiendra certainement le modèle de vos rêves.

Mais Carrera n’est pas seule à produire ce genre de lunettes. On peut citer par exemple les lunettes de soleil Persol, portées au moins une fois par toutes les stars et célébrités du monde entier ou encore Ray Ban dont quelques modèles semblent tout droit sortis des années 50 (Ray Ban Jackie Ohh ou RB 3447).

Quelques modèles de lunettes de soleil Vintage :

Lunette de soleil Carrera Safari

Lunette de soleil Persol 2905S

Lunette de soleil Ray Ban Jackie Ohh

Les lunettes de soleil Oversize :

Les lunettes de soleil Oversize continuent elles aussi à faire des heureuses. Les marques ont d’ailleurs bien compris cette tendance et ont inondé le marché de modèles ne différant parfois que très peu les uns des autres. Ainsi, il nous est impossible de vous conseiller un modèle ou une marque plutôt qu’un autre. Sachez toutefois que des verres dégradés seront plus esthétiques car ils alourdiront moins votre visage. Faites attention aux verres très clairs qui assurent le look mais ne protègent pas les yeux contre les éblouissements.

Quelques modèles de lunettes de soleil oversize :

Lunette de soleil Ray Ban Jackie Ohh 2

Lunette de soleil Electric Vol

Lunette de soleil Oakley Beckon

Lunette de soleil Roxy Madone

Lunette de soleil Carrera Hippy

Quel que soit votre style, il ne sera pas difficile de trouver une paire de lunettes de soleil vous correspondant. Cependant, n’oubliez pas que le look ne fait pas tout. Une paire de lunettes de soleil achetée sur un marché pourrait très bien vous plaire mais mettre irrémédiablement en danger vos yeux. Donc pensez bien à vérifier la présence du logo « CE » sur la monture afin d’être sûr que les verres sont approuvés par les bureaux de mesure européen.
En résumé, faites confiance aux grandes marques, le prix se justifie souvent par une meilleure qualité de fabrication (donc une meilleure longévité) et par des verres de bonne qualité.

Articles similaires

3 commentaires

Laissez un commentaire