Les verres Julbo

Les verres Julbo

La marque française Julbo possède une quantité assez impressionnante de verres. Afin de mieux vous repérer dans cette jungle, voici quelques explications

 

Les verres NXT sont les verres haut de gamme de chez Julbo. Ce sont des verres photochromiques traités dans la masse et non en surface. Chaque verre de la gamme NXT possède une utilisation principale. Voici quelques explications.

Falcon : Le verre Falcon à été développé pour la gamme Travel de chez Julbo. C’est un verre polyvalent, qui est recommandé pour la conduite. Il s’agit d’un verre photochromique d’une amplitude de catégorie 2 à 3, polarisant, traité anti reflet et oléophobe. Equipé de la technologie BWS, il est sensible à la lumière visible même derrière un pare brise, ce qui en fait un verre idéal pour la conduite. Couleur cuivre

Zebra : Ce verre photochromique et antibuée, développé pour la gamme Speed est le plus indiqué pour la pratique du VTT, de l’escalade et de tous les sports se pratiquant dans des conditions d’ensoleillement variables. il sera parfaitement adapté à la randonnée en forêt comme en milieu dégagé.Le verre Zebra est un verre photochromique d’une amplitude de catégorie 2 à 4, équipé d’un traitement antibuée.

Caméléon : Ce verre photochromique antibuée et polarisant est développé pour la gamme outdoor. Il vous accompagnera en montagne comme dans le desert. Il s’agit d’un verre photochromique d’une amplitude de catégorie 3 à 4, polarisant et traité antibuée.

 Octopus : Le verre Octopus a été devloppé pour la gamme Nautic de Julbo, et est le plus adapté à la pratique des sports d’eau. D’une amplitude de catégorie 3 à 4, ce verre photochromique, polarisant et hydrophobe vous accompagnera durant la pratique de vos sports nautiques.

 

Lexique des termes utillisés par Julbo :

Traitements spécifiques :

Ces traitements sont conçus pour améliorer les performances des verres en fonction des conditions d’utilisation

– Antibuée : Empêche toute condensation et garantit une longévité maximum.

– Antireflet : Améliore le confort optique et supprime les reflets parasites.

– Brunissant : Accentue la filtration de la lumière visible.

– Flash : Renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre

– Hydrophobe : Active le glissement de l’eau, empêche les liaisons hydrogènes entre les molécules d’eau. La visibilité est améliorée.

– Oléophobe : Diminue les traces de graisse dues auc cheveux, aux doigts ou à des produits cosmétiques comme les crèmes solaires. Facilite le nettoyage