Lunettes de soleil Maui Jim : qualité, beauté et style

1
1614

Connue pour ses verres polarisés parmi les meilleurs au monde, Maui Jim est une marque qui à connu une ascension fulgurante, passant de la plage d’Hawaï aux magasins les plus réputés du monde entier en seulement 30 ans.

Au commencement était une personne seule, sur la plage de Lahaina à Hawaï, qui vendait tel un camelot ses lunettes de soleil. Peu à peu, ce jeune vendeur prit conscience de la demande grandissante en verres qui pourraient bloquer les éblouissements et limiter les reflets. Il développa son entreprise rapidement et finit par breveter la technologie Polarized Plus, connue pour magnifier les couleurs et bloquer la quasi-totalité des reflets. Les verres polarisants Maui Jim étaient nés.
Toujours à la recherche de la clarté ultime et des contrastes les plus travaillés, la technologie Polarized Plus de Maui Jim à évolué en PolarizedPlus2. La fabrication est sensiblement la même, mais les performances se voient grandement améliorées. La perception des couleurs est bluffante et le filtre polarisant bloque 99,9% des rayons réfléchis provenant des surfaces planes (eau, verre, etc) ou de la réflexion du soleil sur le verre.

Cette technologie est disponible sur 3 types de verres :
1 – Le Super Thin (aussi appelé « ST »), un verre minéral composé de trois terres différentes qui améliore la couleur perçue naturellement et augmente les contrastes. Comme tous les verres minéraux, il ne peut être rayé et possède une clarté inégalable.
2- Le Polycarbonate (matière aujourd’hui devenue standard dans la fabrication de verres de lunettes de soleil) est un matériau léger et solide qui possède une très bonne définition.
3- Le Maui Evolution qui conjugue les meilleurs atouts du verre Super Thin et du polycarbonate.


Ces trois verres sont déclinés dans 4 coloris, adaptés à chaque condition d’utilisation :
– Maui HT : Ce verre de couleur verte offre une visibilité exceptionnelle par faible ensoleillement. Il accentue la profondeur de champs et les contrastes grâce à la technologie PolarizedPlus 2. (Taux de lumière transmis : 25%)
– HCL Bronze : La solution idéale par luminosité faible ou moyenne. Un verre de couleur ambrée améliorant grandement les contrastes. Le HCL Bronze est parfait pour être utilisé tous les jours. (Taux de lumière transmis : 16%, 12% avec le verre Maui Jim ST)
– Maui Rose : Ce verre de couleur rose procure un degré de contraste inégalé. Il conviendra parfaitement pour un usage quotidien. (Taux de lumière transmis : 15%, 10% avec le verre Maui Jim ST)
– Gris neutre : Contrairement à tous les autres verres gris, celui-ci n’égalise pas les couleurs.
Grâce à la technologie PolarizedPlus2, les contrastes sont augmentés améliorant ainsi la sensation de confort. Il s’agit du verre le plus adapté aux fortes conditions de luminosité (Taux de lumière transmis : 12%, 8% avec le verre Maui Jim ST).
Afin de combler toutes vos attentes, ces verres sont également équipés d’un revêtement hydrophobique (facilitant le ruissellement de l’eau et de la neige).
Les verres en polycarbonate et Maui Evolution sont également traités anti rayures pour une vision toujours optimale quelque soient les conditions.

Mais les verres ne sont pas la seule plus value des lunettes Maui Jim. En effet, les montures sont elles aussi fabriquées dans des matériaux de grande qualité qui assoient les lunettes de soleil Maui Jim dans le trône des lunettes haut de gamme. Au choix, titane, acier inoxydable, bronze pour les métaux et nylon, grilamid ou propionate de cellulose pour les montures en plastique.

La grande variété de formes disponibles comblera tous vos désirs. Des lunettes à monture nylon à la forme sportive aux montures d’inspiration Aviator dotées d’un charme authentique en passant par les lunettes Oversize pour les femmes, vous trouverez forcément une paire de Maui Jim qui vous tapera dans l’œil.

1 COMMENT

  1. Je porte des maui jim depuis 10 ans, et je ne peux m’en passer. je ne jure que par cette marque et j’ai converti tous mes amis. je conseil! Serengeti c’est pas mal non plus!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here