Lunettes de soleil Ray Ban Erika RB4171

0
2172

Lunettes de soleil Ray Ban Erika RB4171 622 8GIl y a bien longtemps que Ray Ban n’a pas proposé un modèle avec des verres ronds. Sans réelles raisons, cette forme a été délaissée par la marque au profit de montures carrées ou rectangulaires. C’est donc avec surprise et joie que nous avons découvert les verres arrondis des lunettes de soleil Ray Ban Erika, également connue sous la référence RB4171.

Les Ray Ban Erika sont des lunettes hybrides, à mi chemin entre le moderne et le rétro. Leur aspect moderne provient de ce mélange entre monture en plastique épaisse au niveau des verres et branches en métal très fines qui se terminent par un manchon en plastique lui aussi épais. L’arrondi des verres est beaucoup plus marqué sur le bas des verres que sur le dessus. Ce choix évite l’effet « John Lennon » que des verres entièrement arrondis peuvent créer sur le visage.
Le mélange entre formes rondes, monture épaisse et branches fines crée un ensemble au final très équilibré qui plaira sans nul doute aux amatrices de Ray Ban et de mode.
Enfin, certains détails empruntés à l’histoire, comme la partie en V inversée au niveau du nez, viennent teinter ces lunettes d’un esprit rétro au charme fou.

Les lunettes de soleil Ray Ban Erika peuvent être équipées de verres dégradés dont l’aspect paraît moins haut que les verres « pleins ». La couleur dégradée permet de diminuer l’impression de hauteur des verres et par conséquent leur tendance  à obstruer le visage pour peu que ces lunettes soient un peu trop grandes pour vous.

Chics et originales, ces lunettes de soleil représentent un choix judicieux pour celles qui recherchent des lunettes de grande taille, originales, fabriquées par Ray Ban et qui ne sont ni des Aviators, ni des Cats ou des Aviators.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.