Nouvelles Oakley Twenty

Nouvelles Oakley Twenty

Lunettes de soleil Oakley Twenty 2012
Les Oakley Twenty 2012

Après plusieurs années d’absence, la Oakley Twenty, modèle mythique de chez Oakley, réapparaît cette année avec un design plus moderne mais des caractéristiques inchangées.

La Oakley Twenty première génération fut créée par Oakley au début des années 2000. Malgré un design assez conventionnel, le succès commercial fut monumental. La monture enveloppante mais discrète, les proportions parfaites, le confort étaient sans doute les clés de la réussite. Après avoir été sorti de collection il y a quelques années, les Oakley Twenty reviennent en 2012 avec un nouveau design et de nouvelles spécificités.

Les Oakley Twenty première génération

Le premier coup d’œil sur ces lunettes nous amène en territoire connu : on reconnaît très franchement les verres ovales ainsi que les branches de la Twenty première du nom. Les plaquettes nasales ainsi que la moitié des branches sont recouvertes d’Unobtainium (caoutchouc spécifique à Oakley). Ce matériau doux et agréable au toucher est également très adhérent, surtout lorsqu’il est humide. La transpiration de votre visage permettra donc d’améliorer la tenue de vos lunettes.

Vu de haut, les nouvelles Oakley Twenty forment pratiquement un cercle. Il n’y a donc pas de craintes à manifester concernant leur capacité à couvrir les côtés des yeux. Les branches arrondies, que l’on retrouvait déjà sur le modèle original, favorisent le maintien en limitant la pression sur les tempes et les côtés du crâne. Enfin, la largeur de la monture les destine avant tout aux porteurs ayant un visage de taille petite ou moyenne. Les femmes ou même les adolescents recherchant des lunettes de soleil couvrantes adaptées à la pratique des sports et surtout aux petits visages seront ravis.

Concernant les verres, Oakley a choisi de mettre l’accent sur les best sellers avec une forte présence des verres Positive Red Iridium, Black Iridium et Bronze, tous disponibles avec filtre polarisé en option.

Oakley revisite son histoire à défaut de nous proposer un véritable nouveau modèle. Les caractéristiques du modèle original, clés de son succès, sont respectées et associées à un design revu pour être plus moderne. Alors même s’il ne s’agit là que d’un restylage, nous pouvons dire qu’Oakley à réussi son coup et que nous sommes bien content de retrouver la Twenty.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire