Pourquoi porter des verres polarisants ?

0
71
verres polarisants

Au-delà de la simple fonction d’accessoires, les lunettes de soleil sont d’une grande aide et permettent de mieux supporter le soleil afin de préserver la santé de vos yeux. Dans le but de vous offrir une meilleure visibilité, les verres solaires ont évolué au fil du temps et les verres polarisants sont nés. Découvrez ici pourquoi porter des verres polarisants.

pourquoi porter des verres polarisants

Comment fonctionnent les verres polarisants ?

Les verres polarisants sont utilisés pour protéger les yeux des reflets gênants. Ils fonctionnent comme un store vénitien en bloquant la lumière polarisée et en laissant passer la non polarisée. Ainsi, vous profitez d’une acuité visuelle exceptionnelle avec des images plus nettes, des couleurs boostées et des éblouissements évités.

Comment choisir des verres polarisants sur ses lunettes de soleil ?

Vos verres polarisants doivent vous apporter un confort visuel total. Pour ce faire, le choix des verres polarisant doit être fait selon quelques critères.

Premièrement, vous devez faire attention à l’indice de protection des verres que vous voulez acheter. De plus, il est vivement conseillé d’opter pour des verres qui vous protègent à la fois des rayons UVA, UVB et UVC. Attention de bien vérifier que vos lunettes de soleil soient certifiées CE.

Le second critère est la couleur des filtres. Ils doivent être adaptés à la luminosité ambiante. Ainsi, pour les luminosités fortes, les teintes vertes et bleues sont préconisées lunettes de soleil polarisantesalors que les teintes jaunes et roses sont adaptées aux luminosités faibles. Vous avez aussi la possibilité de choisir des teintes grises qui effacent les reflets ou les teintes marron ou noires qui sont polyvalentes.

Un autre critère important est le type de verre. Dans ce cas, vous avez le choix entre les verres minéraux, les CR39 et les verres en polycarbonate. Votre choix doit correspondre à vos attentes et besoins.

Enfin, le dernier critère, la monture, est totalement libre de choix. Elle doit néanmoins convenir à la morphologie de votre visage afin de vous apporter à la fois confort et élégance.

Quel est le prix de verres polarisés ?

Le prix des verres polarisés varie, mais il est en général 20 % plus cher que les verres solaires lambda. La tendance est plutôt abordable et vous pouvez acquérir des verres polarisés pour un prix allant de 15 euros à 250 euros.

Cependant, si le prix est adaptable à vos besoins, la recherche du prix le plus bas est déconseillée, car vous pourriez acheter des verres qui ne vous correspondent pas. Il est donc recommandé de rechercher le meilleur rapport qualité/prix.

Quels sont les meilleurs verres polarisés ?

Le marché des verres polarisants offre une gamme variée de modèles qui ont leurs avantages et inconvénients. Les lunettes de soleil polarisées les plus appréciées du moment sont les suivantes :

  • Les Oakley Holbrook : considérées comme un modèle phare de la marque, elles offrent un design élégant et une bonne protection contre les UV. Grâce à leur solidité, elles sont pratiques et adaptées à toutes circonstances. Elles sont en plus dotées de la technologie Prizm qui booste à fond les contrastes.
  • Les Maui Jim Hookipa : elles sont surement dotées des meilleurs verres polarisants au monde. Grâce à la technologie Polarized2Plus de la marque, ces lunettes bloquent 99,9 % de l’éblouissement tout en boostant les couleurs pour une expérience visuelle unique.
  • Les Vuarnet Racing : ces lunettes sont très performantes et polyvalentes. Elles offrent une protection optimale et sont conçues pour donner un grand confort. Comme toutes les lunettes Vuarnet, elles sont dotées de verres minéraux pour une clarté optique exceptionnelle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.