Quel modèle de lunette de soleil choisir pour le ski ?

0
163
quel modele de lunette de soleil choisir pour le ski

Lorsque les conditions sont excellentes avec un ciel bien dégagé, laissez votre masque de ski à la maison et dites bonjour à votre belle paire de lunettes de soleil. Dans cet article, vous allez découvrir comment bien choisir des modèles de lunette de soleil ski ou de snowboard adaptées à une utilisation sur les pistes. Outre le style qui a bien sûr son importance, avoir une protection solaire maximale est primordiale lorsqu’on évolue à haute altitude sur une surface grandement réfléchissante comme la neige. Pour le ski, nous recommandons des verres de catégorie 3 minimum pour une bonne filtration de lumière. Avec de préférence une finition miroitée ou un filtre miroité pour contrer l’éblouissement dû à la réverbération de la lumière sur la neige.

bien choisir lunettes ski

Quelles sont les caractéristiques des lunettes de ski ?

Pour la forme et le style, ça ne dépend que de vous ! Préférez tout de même une monture assez large et enveloppante pour bien protéger vos yeux. Si vous êtes du genre à attaquer un peu sur les pistes, le maintien est également une caractéristique essentielle. Tournez-choisir lunettes de soleil skivous alors vers des modèles avec des branches galbées et des renforts en caoutchouc sur les plaquettes de nez pour une adhérence maximale en toutes circonstances. Pour les conditions extrêmes en haute altitude ou lorsque le soleil est très intense, des lunettes glacier avec des coques latérales sont excellentes pour empêcher toute lumière périphérique de rentrer dans vos yeux.

Pour le verre comme dit plus haut, on est sur des lunettes de soleil de ski avec des verres de catégorie 3 ou 4. Des verres polarisés sont également très utiles pour bloquer tous les reflets parasites, pratique pour skier tranquillement en gardant une vision nette et claire. Si le temps est indécis et que vous faites quand même le choix de lunettes pour la journée, des verres photochromiques sont un excellent compromis en changeant de teinte selon la luminosité ambiante.

Quelles marques de lunette de soleil ski choisir ?

Julbo : Spécialisée dans les sports de montagne, Julbo dispose de modèles de lunette glacier de haute performance qui couvre parfaitement vos yeux pour une protection solaire ultime. Ils ont également des modèles lifestyle plus cool avec des verres teintés multicolores ! Parfait pour chill en bas de la station ou dans le park.

Izipizi : Marque offrant un excellent rapport qualité/prix avec des modèles variés et très chics, elle est également très présente dans l’univers du ski. Elle dispose d’une collection entière de lunettes glacier aussi bien pour les femmes que pour les hommes avec des prix très abordables !

Vuarnet : Marque emblématique du monde du ski quand on connaît son histoire. Elle fut propulsée par le champion olympique Jean Vuarnet qui décrocha la médaille d’or en 1960 à l’aide des verres Skilynx qui lui offrirent une vision nette et claire pendant toute la descente. Depuis Vuarnet se positionne dans le haut de gamme en offrant des verres d’une grande qualité fabriqués entièrement en minéral.

bien choisir lunette de soleil ski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.