Quelles lunettes de running choisir ?

0
4234

Comme le VTT ou le cyclisme, le running est un sport exigeant qui nécessite un matériel précis pour être pratiqué dans de bonnes conditions. Après avoir étudié les lunettes pour le VTT et le cyclisme, nous nous intéressons cette semaine aux lunettes pour le running.

Même si elles n’ont pas un impact direct sur les performances, les lunettes de soleil sont très importantes lors de la pratique du running ou du trail running. Toutes les lunettes de soleil peuvent faire l’affaire, cependant, en fonction de votre niveau et de votre exigence, il peut être intéressant de se procurer une paire de solaires adaptées à la pratique de ces sports. Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus adaptés à la pratique de ces sports.

cébé s-trackCébé S’Track :
Les dernières nées de la gamme Cébé Sportech sont incontestablement les meilleures lunettes qu’il m’ait été donné de tester. Grâce au système de double branche baptisé Symbiotech, les lunettes se font oublier et surtout ne bougent absolument pas, que vous courriez en montagne ou sur des chemins plats. La ventilation est quasi parfaite puisque la buée ne s’invite jamais sur les verres, sauf après un arrêt de plusieurs minutes.
Légères, confortables et très couvrantes, les Cébé S Track sont incontestablement les meilleures lunettes de soleil pour le running du moment.
Retrouvez leur essai complet ici

 

 

Julbo UltraJulbo Ultra :

La Julbo Ultra est le modèle dédié au running de la marque Jurassienne. Pour plus de confort et de sécurité, elle utilise une technologie inédite de verres souples qui ne vous blesseront pas les pommettes en cas de chute. Ses verres photochromiques allant de la catégorie 1 à 3 permettent une utilisation par beau comme mauvais temps et même en sous bois, le tout sans avoir à enlever les lunettes.
Légères, confortables et bien ventilées, elle font partie du trio de tête des lunettes les plus adaptées à la pratique du running et du trail running.

 

 

Oakley Fast JacketOakley Fast Jacket :

On ne peut parler de lunettes de sport sans évoquer Oakley, certainement l’un des plus grands spécialiste en la matière. Pour la pratique du running, nous avons retenu les Fast Jacket, le seul modèle à deux verres équipé de la technologie Switchlock. Cette technologie permet de changer de verres en quelques secondes. Il suffit d’actionner un levier situé le long de la branche pour libérer le verre. Contrairement à ce qui se fait chez les concurrents, ce système est quasi inusable et vous permettra de conserver vos lunettes plus longtemps.
Comme toutes les Oakley sportives, les Fast Jacket sont équipées d’inserts en Unobtainium, un caoutchouc souple dont l’adhérence augmente avec l’humidité.

Oakley racing JacketOakley Racing Jacket :

La Racing Jacket est le modèle le plus polyvalent de chez Oakley. A l’aise dans toutes les disciplines, la Racing Jacket est surtout connue pour son système de changement rapide du verre baptisé Switchlock. Il suffit de déclipser la plaquette nasale pour libérer la partie inférieure de la monture qui permet ainsi d’ôter le verre en quelques secondes.
Côté ventilation, Oakley a eu la bonne idée de créer des entrées d’air autour du verre afin d’éviter au plus la formation de buée.
La Racing Jacket une véritable référence dans le domaine des lunettes de sport.

 

Julbo PipelineJulbo Pipeline :

Grâce à leur système de double branche unique au monde, les Julbo Pipeline offrent un maintien absolument incroyable et ne créent aucun point de pression. Les plaquettes nasales en caoutchouc offrent maintien et amorti pour empêcher toute douleur de s’installer, même lors d’un port prolongé.
Véritable institution dans le milieu des lunettes multisport, les Julbo Pipeline ont de sérieux atouts pour séduire les coureurs.
Elles sont disponibles en deux tailles, normale et large.

 

 

 

Julbo PipelineScott Leap :

La Scott Leap est présentée comme une paire multi sport capable de vous suivre aussi bien au guidon d’un vélo ou lors d’une séance de running. Légères et très couvrantes, elles s’avèrent très confortables et agréables à porter. En revanche, bien qu’équipée de nombreux inserts en caoutchouc, les Scott Leap ne bénéficient pas d’un maintien suffisant. Les lunettes ont donc tendance à glisser lentement le long du nez, surtout lorsque le sol devient chaotique. Elles seront parfaites si vous cherchez des lunettes polyvalentes pour faire du vtt, du cyclisme, du beach volley, de la randonnée, du running, etc.

En conclusion, choisissez vos lunettes en fonction de l’usage que vous souhaitez faire des lunettes. Nul besoin de prendre des S Tracks si vous ne courez que quelques minutes par semaine. Dans ce casn optez plus volontiers pour un modèle polyvalent que vous pourrez emmener partout avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.