RAY BAN

0
1294

Logo Ray Ban

Plus qu’une marque de lunettes de soleil,  Ray-Ban est un mythe, une légende et ce depuis plus de 70 ans. Créées en 1937, les premières Ray-Ban résultent de l’étroite collaboration de l’US Air Force et Bausch & Lomb. Quelques années auparavant, le  lieutenant  John Mac Cready propose à la société Bausch & Lomb de concevoir des lunettes enveloppantes et protectrices. En 1933, l’US Air Force commande un modèle pour les pilotes. La Ray Ban Aviator est née. Le nom de la marque vient de la contraction de Ray-Banner (bannir les rayons).  Les Ray-Ban Aviator seront immédiatement adoptées par l’armée américaine, et deviendront un accessoire incontournable pour les stars du grand écran.

Ainsi commence l’aventure Ray-Ban, et la création de nombreux modèles mythiques qui traverserons les décennies sans prendre une ride.

Au début des année 1950, une autre icône de la marque voit le jour, la Wayfarer. Comme l’Aviator, ces lunettes de soleil sont aussitôt adoptées par les stars d’Hollywood, et font sensation dans la communauté des Rock stars. De nombreuses personnalités telles que Michael Jackson, Tom Cruise, James Dean, Mick Jagger, ou encore Jack Nicholson, furent des ambassadeurs qui ont propulsés Ray-Ban au delà du mythe.

Les Lunettes Ray-Ban sont aujourd’hui devenues un accessoire de mode qui relie toutes les générations à travers les 5 continents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.