Roxy, une histoire d’eau

Roxy, une histoire d’eau

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Logo RoxyEn 1990, Quicksilver fait le pari osé de lancer une  ligne féminine. En effet, à cette époque, le marché du surf a des hauts et des bas. Et les surfeuses, malgré leur talent sur les vagues, n’ont pas la notoriété que possèdent leurs confrères masculins. Mais les plus grandes idées partent toujours d’une certaine audace, et la compagnie sait reconnaître une belle opportunité à travers cette ligne féminine.

Comme Quiksilver, Roxy nait dans l’eau ; la marque fait ses débuts durant l’été 1990 avec une ligne de maillots de bain et rencontre un succès immédiat. Roxy est la première ligne féminine de vêtements et accessoires de surf sur le marché, et peu après, d’autres marques suivent le mouvement.

En 1993, Roxy créé son très populaire logo : une crête en forme de cœur, adaptation du logo Quiksilver qui représente une vague et un sommet enneigé. Peu à peu, la marque décline le concept de la glisse au féminin.

La marque organise de nombreux évènements et compétitions à travers le monde, comme  le Women’s Surfing Pro, le Roxy Pro Fidji, le Roxy Pro Gold Coast (en Australie), le Roxy Jam Royaume-Uni, tous les évènements ASP World Championship, le Roxy Pro Women’s Surf Festival en Australie (l’un des plus grands événements de la Série mondiale de qualification sur le circuit), et une série de concours de surf amateur pour les jeunes surfeuses du monde entier. Avec le parrainage d’événements d’une telle importance et une équipe en constante expansion, Roxy est le plus important sponsor dans le monde du surf féminin.

Comme la popularité de Roxy grandi, sa gamme de produits aussi : lunettes de soleil, montres, bijoux, sacs à main, sacs à dos, chaussures et autres accessoires. Roxy Girl, la ligne pour les filles de 7 à 16 ans, fait son apparition en 1996. Un an plus tard, Roxy lance une ligne de vêtements et accessoires pour l’hiver et le snowboard, qui rencontre beaucoup de succès. Suivent les planches de snowboard, les skis et chaussures de ski (en partenariat avec Dynastar), tout aussi appréciés.

Roxy est maintenant une marque de plus de 400 millions de dollars de chiffre d’affaire, offrant des produits pour tous les aspects de la vie d’une jeune fille active. Du bikini aux chaussures de ski, du sac à main au sac d’école, l’élément clé de leurs produits reste l’esprit inimitable de Roxy.

«Audacieuse, confiante, naturellement belle, amusante, vivante » : ROXY.

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