Tendance Clubmaster

0
2757
Lunettes de soleil Ray-Ban

Ray Ban, lorsque l’on entend ces deux mots deux choses viennent à l’esprit : qualité de fabrication et mythe. En effet, peu de marques auront réussi à avoir une telle influence sur la mode de ce siècle. L’apparition des modèles Aviator puis Wayfarer sur les écrans de cinémas ont permis à Ray Ban d’accéder au rang de mythe. Dans le sillage de ces deux modèles, la Clubmaster à su s’imposer comme la paire de lunettes des dissidents et des artistes. La longueur de la liste des personnalités adeptes de ce modèle est ahurissante. Retour en arrière sur la naissance des Clubmasters.

Pendant les années 80, Ray Ban vivait une période confortable, où les Aviators étaient très en vogue (notamment grâce au film Top Gun). Ray Charles et les Blues Brothers quant à eux assuraient  la pérennité des Wayfarer. Surfant sur ce succès, les stylistes de chez Ray Ban conçoivent un nouveau modèle, qui serait un mélange de Wayfarer et d’Aviators. A première vue, les Clubmasters peuvent paraître étranges, le haut de la monture rappelant les Wayfarer tandis que le bas reprend les montures fines des Aviator. Ces lunettes au look discutable pour l’époque devinrent le symbole des artistes et intellectuels de l’époque, Malcolm X et Ray Charles en tête.

Délaissées pendant les années 90, ces lunettes reviendront en force dans les années 2000. En 2006, Chloé Sevigny les portera fièrement, allant même jusqu’à en faire un point fort de son look. Elle sera ensuite suivie par toutes les dictatrices de la mode mondiale, dont Madonna et les sœurs Olsen.


Aujourd’hui, on ne compte plus la liste des stars qui portent des Clubmasters : Beyonce, Natalie Portman, Madonna, Robert Pattinson et surtout Katy perry, qui en à adopté plusieurs modèles.

Aujourd’hui Ray Ban propose une réédition des Clubmasters, avec des coloris classiques (noir et écaille ainsi que des coloris plus tendances comme le bleu, le blanc, le rouge ou encore des motifs rayés.
Encore une fois, Ray Ban frappe très fort avec cette réédition d’un modèle mythique. Le look décadent de la monture vous assurera un look vintage qui ne se démodera pas de si tôt.

Une selection des plus belles Ray Ban Clubmasters est disponible sur www.lunettes-de-soleil.fr

Ray Ban Clumaster :

Ray Ban Clumaster Cathy (pour femme) :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.