Test des Oakley Half Jacket 2.0

Test des Oakley Half Jacket 2.0

Pendant plus de 10 ans, la Oakley Half Jacket a été le best seller ultime de chez Oakley, surpassant tous les scores de vente de la marque. Après une décennie de bons et loyaux service, la Half Jacket est revue et change par la même occasion de nom : Oakley Half Jacket 2.0

Allure générale

Les amateurs de la Half Jacket première génération seront contents, cette nouvelle version ressemble beaucoup à la première. La forme des verres, le nez et les branches sont toutefois légèrement modifiés pour correspondre au design des autres modèles de la marque. Les branches ont un dessin très travaillé dont certains traits rappellent la radar ou bien la Flak Jacket. On notera toutefois l’omniprésence du caoutchouc Unobtainium, le fameux matériau signé Oakley dont l’adhérence augmente avec l’humidité. Les plaquettes nasales sont elles aussi fabriquées dans ce matériau. Comme le premier modèle, le maintien et la couverture latérale sont excellent, nous verrons par la suite si cela se confirme lors d’une activité sportive remuante.

Test en condition

Nous avons essayé les Oakley Half Jacket 2.0 avec verres Fire Iridium lors d’une sortie VTT plutôt mouvementée. Nous avons rapidement été surpris par la bonne couverture latérale de ces lunettes et par leur capacité à bloquer l’air dès que l’on prend un peu de vitesse. Malgré cela, la ventilation est excellente puisque même en montée, nous n’avons pas eu de buée à signaler. Concernant le maintien, rien à dire, c’est excellent. Les lunettes ne bougent pas même lorsque la tête est malmenée. Les runners seront ravis d’apprendre qu’aucun mouvement vertical n’est à déplorer lors d’un footing et que les plaquettes nasales en caoutchouc absorbent le moindre choc.

Conclusion

Au final, à part une mise à jour esthétique, il n y a pas grand-chose de nouveau sur cette Half Jacket 2.0. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit là d’une bonne chose car ces lunettes sont une véritable légende dans le milieu du sport. Disponibles à partir de 117€, elles représenteront une excellente entrée en matière pour les novices d’Oakley. Abordables, performantes et surtout très belles, ces lunettes n’auront aucun mal à rencontrer le même succès que leur ancêtre.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire