Les verres Julbo : adaptés à tous les usages

0
3996

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog ou bien si vous vous intéressez  aux lunettes de soleil de sport, vous connaissez certainement la marque française Julbo. Depuis notre dernier article sur leurs verres, quelques changements sont survenus, surtout au niveau des verres hauts de gamme. Nouvelles catégories, nouveaux usages, nous avons décortiqué la gamme de verres Julbo cru 2014.

Zebra

Capture d’écran 2014-05-30 à 13.19.52

Le Zebra est sans aucun doute le verre le plus connu chez Julbo. Sa teinte inimitable et sa très grande polyvalence en font le favori des amateurs de sports outdoor. C’est d’ailleurs celui que vous pouvez voir sur les lunettes du champion de VTT Fabien Barel dans la dernière pub Mennen.

Le Julbo Zebra est un verre photochromique, c’est à dire qui fonce et s’éclaircit en fonction de la luminosité. Son amplitude de la catégorie 2 (faible luminosité) à 4 (haute montagne) est particulièrement adapté aux sports durant lesquels les passages ombragés et le plein soleil alternent fréquemment. Son activation est très rapide : 24 à 28 secondes pour passer de la catégorie la plus élevée à la plus faible (et inversement).

Sa teinte oscille entre le jaune pour la catégorie 2 et le brun cuivré pour la catégorie 4. Ce choix judicieux de teinte permet d’améliorer la visibilité par faible luminosité et d’augmenter les contrastes par temps ensoleillé.

Le Zebra est équipé d’un traitement anti buée ainsi que d’un traitement oléophobe sur la face externe pour un plus grand confort d’utilisation.

Attention toutefois, compte tenu de sa teinte brune cuivrée, les personnes aux yeux très sensibles peuvent le trouver légèrement trop clair. Il est alors plus judicieux de s’orienter sur le verre Caméléon et sa teinte plus foncée.

En bref :

Catégorie : 2 à 4

Teinte de base : jaune à brun cuivré

Traitement anti buée et oléophobe

Recommandé pour toutes les activités en extérieures

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles Julbo équipés de verres Zebra

 

Zebra light

Capture d’écran 2014-05-30 à 13.20.02

Le Zebra Light est un variante pour temps couvert du Zebra. Son amplitude de la catégorie 1 à 3 est en effet plus adaptée à un usage par faible luminosité. Le délai d’activation du verre est sensiblement identique à celui du Zebra standard.

La teinte passe du jaune très clair (quasi transparent)en catégorie 1 à l’orange foncé en catégorie 3.

En bref :

Catégorie : 1 à 3

Teinte de base : jaune à orange foncé

Traitement anti buée

Recommandé pour toutes les activités en extérieures

 

Octopus

Capture d’écran 2014-05-30 à 13.19.28

Le Julbo Octopus est le verre des marins et autres amateurs de sports aquatiques. Conçu et développé en partenariat avec des marins de renom, ce verre possède tous les attributs nécessaires pour vous faire profiter au mieux de la mer et des plans d’eau.

Le Julbo Octopus est un verre photochromique avec amplitude allant de la catégorie 2 à 4. Grâce à la technologie NTS, son amplitude ne varie pas en fonction de la température. Même par grand froid, le verre se fonce ou s’éclaircit.

Il utilise une teinte de base grise, garante d’une restitution optimale des couleurs.

Son filtre polarisant bloque les rayons émis par les surfaces réfléchissants (eau, glace, verre, metal), diminue la fatigue visuelle et améliore les contrastes. Si vous ne connaissez pas cette technologie, je vous invite à consulter notre article sur les verres polarisés)
En plus de tous ces équipements, Julbo a ajouté un traitement hydrophobe pour favoriser le glissement de l’eau sur le verre ainsi qu’un traitement oléophobe pour faciliter le nettoyage du verre.

En bref :

Catégorie : 2 à 4

Filtre polarisant

Teinte de base : grise

Traitement oléphobe et hydrophobe

Recommandé pour toutes les activités nautiques

 

Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles Julbo équipés de verres Octopus

 

Falcon

Capture d’écran 2014-05-30 à 13.19.40

Il n’était pas concevable pour Julbo de proposer des verres pour toutes les activités sportives en oubliant le voyage et la conduite. Le verre Julbo Falcon a été spécialement conçu pour la gamme Travel de Julbo, à savoir les lunettes urbaines. Il s’agit d’un verre photochromique allant de la catégorie 2 à 3 équipé d’un filtre polarisant. Ce dernier bloque tous les rayons indirects issus de surfaces réfléchissantes comme le verre, l’asphalte mouillé, l’eau, etc. (voir notre article sur les verres polarisés pour plus de détails).

Sa teinte de base cuivrée augmente les contrastes et offre un confort visuel exceptionnel.

Pour améliorer ses performances, Julbo l’a équipé d’un filtre anti reflet et d’un traitement oléophobe qui évitera que le verre ne se salisse trop vite.

Mais la véritable plus value de ce verre est sa technologie BWS (Behind de Wind Shield – derrière le pare brise) qui permet aux molécules photochromiques de réagir derrière un pare brise ou une vitre. Les verres dépourvus de cette technologie sont souvent beaucoup moins réactifs et ne peuvent utiliser toute leur amplitude.

En bref :

Catégorie : 2 à 3

Filtre polarisant

Teinte de base : cuivrée

Traitement oléophobe et anti reflet

Technologie BWS pour des performances optimales même derrière une vitre

 

Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles Julbo équipés de verres Falcon

 

Cameleon

Capture d’écran 2014-05-30 à 13.18.58

Verre de tous les extrêmes, le Julbo Caméléon est conçu pour une utilisation en montagne et dans les milieux désertiques.

Son amplitude de la catégorie 2 à 4 combinée à une teinte brune en fait un verre très reposant même par forte luminosité. Il diminue la fatigue visuelle et accentue les contrastes  et les reliefs.
Grâce à sa technologie NTS, le verre reste très réactif quelle que soit la température extérieure.

Le Julbo Caméléon est également équipé d’un filtre polarisant qui bloque les rayons issus de surfaces réfléchissantes comme l’eau, la glace, le verre ou le métal (voir notre article pour plus de détails sur les verres polarisés)

Enfin, le Julbo Caméléon est équipé d’un traitement anti buée très performant.

En bref :

Catégorie : 2 à 4

Filtre polarisant

Teinte de base : brune

Traitement anti buée

Recommandé pour la montagne et les milieux désertiques

 

Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles Julbo équipés de verres Caméléon

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.