Les lunettes de soleil pour le ski

0
2618
Lunettes de soleil ski

Bien que dans un article précédent nous ayons recommandé le port du masque pour la pratique du ski, voici une sélection de lunettes de soleil de ski pouvant convenir pour dévaler les pistes. La protection moindre des lunettes contre les intempéries et les courants d’air est certes un point négatif indéniable, mais qui sera compensé par la polyvalence dont certains modèles font preuve.

Lunettes pour le ski

Quelles marques de lunettes de ski choisir ?

Lunettes ski Vuarnet

Vuarnet Ice 1709

Lunettes ski Vuarnet Ice 1709L’histoire de Vuarnet commence avec le skieur Jean Vuarnet qui remporta la descente olympique de Squaw Valley en 1960 grâce au légendaire verre Skilynx. C’est donc naturellement que l’on retrouve une paire de lunettes de soleil dédiée à la pratique des sports alpins. Livrées dans un étui robuste en nylon, on y découvre une paire de lunettes bien enveloppante accompagnée de coques latérales amovibles pour bien protéger votre visage. Le maintien efficace permettra de pratiquer le ski de manière dynamique sans pour autant risquer de perdre ses lunettes. Les lunettes Vuarnet Ice 1709 pourront être portées tous les jours grâce aux branches confortables et ajustables qui sont fournies. De nombreux verres sont disponibles afin que chacun puissent trouver sa configuration idéale. Pour la pratique du ski par grand beau temps, nous préconisons les verres Skilynx, de catégorie 3, ou Eclipse, de catégorie 4. Les Vuarnet Ice 1709 sont sans doute l’un des meilleurs produits de cette catégorie.

Lunettes ski Cébé

Cébé Proguide

Lunettes ski Cébé ProguideLes Cébé Proguide reprennent le concept des lunettes glacier. On retrouve ainsi des coques latérales pour vous protéger contre le vent. Elles sont amovibles si jamais vous voulez transformer vos lunettes de ski en lunettes de ville. Le maintien est efficace même pendant vos runs les plus rapides. Des lunettes très polyvalentes qui peuvent vous servir pendant la randonnée ou d’autres activités sportives de montagne. Elles sont même disponibles avec des verres photochromiques.

Lunettes ski Julbo

Julbo Shield et Explorer

Lunettes ski Julbo Explorer Julbo représente pour de nombreuses personnes une véritable institution dans le domaine de l’optique de sport. Chaque modèle est en effet conçu pour la pratique d’un sport en particulier. Bien que n’ayant pas de modèles spécialement conçus pour le ski, nous avons choisi les modèles Explorer et Shield. Tous deux possèdent des caches sur les côtés qui protégeront efficacement contre les rayons nocifs du soleil. Le bon maintien de ces lunettes sur le visage permettra un usage sportif sans crainte de perdre ses lunettes de manière Lunettes ski Julbo Shieldintempestive. Le modèle Shield possède un strap réglable qui se fixe sur le bout des branches et évitera ainsi de perdre ses lunettes en cas de chute. Les verres Julbo qui équipent ces modèles sont parmi les meilleurs du monde pour la pratique de la haute montagne, vous n’aurez par conséquent aucun risque d’éblouissement. Afin d’utiliser ces lunettes dans toutes les conditions de luminosité, nous préconisons les verres photochromiques Reactiv Performance 2-4 (variant de la catégorie 2 à la catégorie 4) ou High Mountain (polarisés et photochromiques de la catégorie 2 à 4)

Conclusion sur les lunettes de soleil pour le ski

Bien que ne procurant pas la même protection qu’un masque de ski, notamment contre les intempéries, ces lunettes de soleil s’accommoderont volontiers d’une sortie sur les pistes de ski. Si aucun de ces modèles ne vous tape dans l’oeil, vous pourrez trouver chez de nombreux fabricants des modèles similaires. Vous devrez veiller à à ce que les lunettes soient bien couvrantes (elles doivent englober tout le champ de vision) afin d’éliminer tout risque d’infiltration de rayons UV par les côtés ou le dessus. Pour éviter le risque d’éblouissement et donc de cécité des neiges, il faudra veiller à choisir des verres de catégorie 3 ou 4 avec un taux de transmission de la lumière le plus faible possible. Si vous recherchez une paire de lunettes polyvalente, aussi à l’aise par beau que par mauvais temps, nous vous conseillons les verres photochromiques de chez Julbo ou Cébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.