Oakley Prizm : un verre pour chaque usage

0
18677
Oakley Prizm
crédit photo : Oakley

Avec les verres Prizm, Oakley cherche à proposer une expérience inédite : un verre adapté à chaque usage.

Dévoilée à l’automne 2014, la technologie Oakley Prizm accentue certaines couleurs et en filtre d’autres afin d’améliorer la vision. En fonction du type de verres choisi, le choix de couleurs accentué diffèrera pour s’adapter au mieux aux conditions d’utilisation prévues. Les verres Prizm jouent le rôle d’un filtre permettant d’ajuster les couleurs au mieux en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
Contrairement aux verres standards, qui filtrent avec la même intensité toutes les couleurs, les verres Prizm ajustent les couleurs pour offrir la meilleure acuité visuelle possible. Certaines couleurs sont alors plus filtrées que d’autres, permettant ainsi de mieux percevoir les détails.

Voici 4 verres Prizm de chez Oakley :

Oakley Prizm Daily

Oakley Prizm Daily
crédit photo : Oakley

Le verre Prizm Daily joue la carte de la polyvalence. Il est en effet le seul verre à ne pas être conçu pour une activité ou un environnement particulier. Vous pourrez le porter tous les jours, que ce soit en ville, en bord de mer ou en montagne.
Le Prizm Daily réchauffe les couleurs, offrant des rouges plus profonds, des bleus plus intenses et des verts plus éclatants.

Une version équipée d’un filtre polarisant est également disponible pour des contrastes plus marqués et un confort amélioré.

Oakley Prizm Golf

Oakley Prizm Golf
crédit photo : Oakley

Comme son nom le suggère, le verre Oakley Prizm Golf est conçu pour la pratique du golf. Sa teinte de verre particulier dissocie les nuances de vert afin de mieux repérer le rough, le green ou le fairway. Il améliore également les contrastes des teintes rouges, vertes, jaunes et oranges afin de reconnaître au premier coup d’œil une herbe en bonne santé ou non.

Oakley Prizm Road

Oakley Prizm Road
crédit photo : Oakley

Le Prizm Road est conçu spécifiquement pour les amateurs de cyclisme. Son filtre unique permet de mettre en évidence les différents pièges de la route (poussière, gravier, trous, etc.) que vous soyez en pleine lumière ou dans la pénombre.
Et puisque le cyclisme est également un sport qui régale les yeux, les bleus et les verts sont améliorés pour que la nature soit encore plus agréable à regarder.

Oakley Prizm Trail

Oakley Prizm Trail
crédit photo : Oakley

En VTT ou en trail running, les changements de surface et les obstacles sont des dangers permanents. Pour en améliorer la détection, le verre Prizm Trail améliore les contrastes et fait ressortir davantage les teintes brunes et rouges. Ainsi, que l’on soit en pleine lumière ou dans la pénombre, il est plus facile de distinguer ce qui se trouve sur le chemin.
Et pour augmenter le plaisir, le vert est lui aussi amélioré pour rendre les feuillages plus vifs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.