5 paires de lunettes hyper polyvalentes

5 paires de lunettes hyper polyvalentes

1983

Trouver des lunettes de soleil pour se promener, aller au travail et aller courir entre midi et deux n’est pas évident. Heureusement, il existe de nombreux modèles vous offrant une telle polyvalence.

Une fois n’est pas coutume, c’est bien la forme qui va déterminer le choix des lunettes. Trop « mode », les lunettes ne tiendront pas bien sur le visage et n’offriront pas la protection nécessaire sur les cotés. Trop sportive et elles auront immédiatement un look « sport » qu’il ne sera pas facile de porter tous les jours. Pour trouver une bonne paire de lunettes de soleil polyvalentes il faudra donc chercher le compromis idéal entre une forme urbaine et sportive. Oakley, Maui Jim, Cébé, Bollé, Roxy ou Quiksilver, de très nombreuses marques proposent aujourd’hui des modèles destinés aux personnes actives.

 

Oakley Chainlink

Oakley ChainlinkConnue par tous les porteurs de lunettes de vue comme le modèle le plus adapté à un mode de vie actif, le modèle la Oakley Chainlink est désormais disponible en solaire. Sa force : un look passe partout mais un maintien et une protection dignes des modèles sportifs de chez Oakley.

 

Oakley Fuel Cell

Oakley Fuel CellBest seller depuis des années, le modèle Oakley Fuel Cell est l’incarnation des lunettes de soleil polyvalentes. Malgré un look plutôt sobre, en comparaison à des lunettes de sport, la Fuel Cell offre une extraordinaire protection et un excellent maintien sur le visage. On regrettera juste l’absence d’inserts en caoutchouc pour améliorer la tenue.

 

Cébé Changpa

Cébé ChangpaDepuis sont rachat, Cébé se diversifie en proposant des modèles plus adaptés à un mode de vie urbain. La Cébé Changpa est idéale pour tous les actifs qui souhaitent une bonne paire de lunettes à tout faire sans se ruiner. Car le renouveau de Cébé c’est aussi une politique tarifaire très intéressante, sans sacrifier la qualité.

 

Maui Jim Hookipa

Maui Jim HookipaMaui Jim est la référence des lunettes de soleil polarisées. Leurs verres offrent des couleurs et des contrastes sans précédent, surtout dans les zones hostiles comme les bord de mer ou la moyenne montagne. Le modèle Hookipa se veut minimaliste avec ses branches en nylon très fines et légères montées directement sur les verres. Il en ressort un modèle très léger et agréable à porter en toutes circonstances.

 

Smith Outlier

Smith OutlierAprès plusieurs années consacrées entièrement aux casques et masques de ski, Smith revient en force avec plusieurs modèles polyvalents dont les Outlier. Derrière leur look sobre, les Smith Outlier sont de véritables sportives offrant un excellent maintien sur le visage. Si l’on pouvait parler de GTI pour des lunettes, celles-ci seraient immédiatement concernées.

 

Tous ces modèles sont conçus pour offrir une excellente protection et un bon maintien sans pour autant donner un look trop sportif aux lunettes. Nous les avons sélectionné car ils sont selon nous les plus interessants dans cette catégorie. Qualité fabrication, finition, rapport qualité prix et qualité des verres sont des critères à prendre en considération lorsque l’on cherche des lunettes de soleil. Et selon nous, les 5 modèles présentés brillent dans au moins l’un de ces critères.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire