Après plusieurs opérations de rachat, Vuarnet renaît. Et cette renaissance passe par de nouveaux modèles, bien sûr, mais aussi et surtout par de nouveaux verres Vuarnet. Car ce sont eux qui ont bâti la réputation de la marque. Depuis trois ans, Vuarnet est méconnaissable : nouveaux modèles, nouvelles gammes, nouveaux verres, la marque ne nous avait jamais offert tant de nouveautés en si peu de temps.
Toutefois, il devient difficile de s’y retrouver dans l’offre de verres composée dorénavant de 10 verres. En repensant sa gamme de verres, Vuarnet a décidé de faire l’impasse sur tous les verres synthétiques mis au point ces dernières années. Il a donc été décidé de faire confiance au verre minéral, le matériau utilisé depuis toujours par Vuarnet. Et tous sont donc aujourd’hui exclusivement en verre minéral.
Les traitements du verre Vuarnet
Lors de la refont de sa gamme de verres, Vuarnet a également choisi d’équiper tous ses verres de traitements hydrophobes, oléophobes et anti reflets. La combinaison des deux premiers permet un nettoyage plus facile des verres et limite les traces d’eau en cas d’utilisation en milieu aquatique. Le traitement anti reflet, appliqué sur la face interne du verre, empêche les rayons venant de derrière vous de rebondir contre le verre puis de finir dans vos yeux
Le verre Vuarnet Skilynx
Le verre mythique de Vuarnet, mis au point avec Jean Vuarnet lui même. Ce verre, reconnaissable entre tous possède une teinte de base jaune-vert bien particulière. Elle améliore les contrastes, permet de mieux discerner les reliefs et augmente la luminosité.
Ce n’est pas pour rien que plusieurs générations de skieurs ne jurent que par le Vuarnet Skilynx pour arpenter les pistes.
Son traitement miroité bi dégradé sur la face externe, qui permet au verre de simuler le plissement des yeux, reflète les rayons solaires en provenance du ciel mais aussi du sol. Sans aucune hésitation, l’un des verres incontournables pour le ski ou la haute montagne.
En résumé
Teinte de base jaune-vert
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Traitement miroité bi dégradé
Catégorie 3
[vc_button title= »Découvrez les lunettes Vuarnet équipées du Verre Skilynx » target= »_self » color= »default » href= »http://www.lunettes-de-soleil.fr/vuarnet-skilynx »]
Le verre Vuarnet Citylinx
Malgré son âge, le Citylinx reste un incontournable de la gamme Vuarnet. Sa couleur typique, composée d’un bleu pétrole recouvert d’un traitement miroité bi dégradé en fait un verre au look très abouti. D’un point de vue technique, Vuarnet a choisi une base grise, donc neutre sur le plan optique, pour offrir des couleurs naturelles, même par forte luminosité. Sur la face externe du verre, deux traitements miroités sont appliqués en dégradé. Le haut et le bas du verre offrent ainsi un renfort de protection pour éviter tout éblouissement causé par le soleil ou par sa réverbération au sol. En revanche, au centre du verre, vous profitez d’une vision parfaitement neutre avec des couleurs naturelles resplendissantes.
En résumé :
Teinte de base grise
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Double dégradé miroité sur la face externe
Catégorie 3
Le verre Vuarnet Greylinx
Nouveau venu dans la famille Vuarnet, le Greylinx est une variante sur base grise de catégorie 3 du célèbre Skilynx. On retrouve donc le double dégradé argent sur la face externe, pour protéger contre les rayons du soleil et ceux se réfléchissant au sol.
Le choix de la base grise permet un meilleur respect des couleurs et offre plus de polyvalence que le brun du Skilynx.
En résumé :
Teinte de base grise
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Double dégradé miroité sur la face externe
Catégorie 3
Le verre Vuarnet Pure Grey
Sous ce nouveau nom se cache en fait le très connu PX3000, l’un des verres les plus appréciés de la gamme Vuarnet. Et comme on ne touche pas aux best sellers, Vuarnet n’a rien changé. Le Vuarnet Pure Grey est toujours composé de sa base grise, gage de couleurs naturelles et vivantes. Un vrai verre pour tout faire, de la montagne à la plage en passant par la ville.
En résumé :
Teinte de base grise
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Catégorie 3
[vc_button title= »Découvrez les lunettes Vuarnet équipées du Verre Pure Grey » target= »_self » color= »default » href= »http://www.lunettes-de-soleil.fr/vuarnet-px3000″]
Le verre Vuarnet Blue Polar et Blue Polarlynx
Après avoir révolutionné l’optique de montagne avec le Skilynx, Vuarnet cherche à bousculer les milieux aquatiques avec une teinte de base inédite gris bleutée. Cette exclusivité Vuarnet améliore les contrastes, augmenter la luminosité et rend les couleurs plus vives.
Les versions Polar et Polarlynx sont toutes deux équipées d’un filtre polarisant dont le principal rôle est de bloquer les rayons lumineux issus des surfaces réfléchissantes comme l’eau ou le verre. Ainsi, lorsque vous regarderez un plan d’eau illuminé par le soleil, vous ne verrez plus une large tache lumineuse, mais le fond de l’eau.
Le Vuarnet Blue Polarlynx est de surcroît équipé du traitement miroité bi-dégradé si cher à Vuarnet. Ainsi, il vous protège plus efficacement contre les rayons solaires en provenance du ciel mais aussi contre ceux se réfléchissant au sol.
En résumé
Teinte de base grise
Double dégradé miroité sur la face externe (Blue Polarlynx uniquement)
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Filtre polarisant
Catégorie 3
[vc_button title= »Découvrez les lunettes Vuarnet équipées du Verre Blue Polar » target= »_self » color= »default » href= »http://www.lunettes-de-soleil.fr/vuarnet-polarlynx »]
Le verre Vuarnet Eclipse
Nouveau nom également pour le PX5000, le verre brun de catégorie 4 estampillé Vuarnet. Comme pour le PX2000 et le PX3000, Vuarnet n’a touché qu’un nom, ce verre étant l’un des plus performants de sa catégorie. Le Vuarnet Eclipse est de type catégorie 4, il offre donc le niveau maximal de filtration de la lumière. Vous pourrez ainsi vous rendre en haute montagne sans risque de fatigue ou de cécité des neiges. Sa teinte brune caractéristique améliore les contrastes et diminue la fatigue visuelle dans les milieux à forte luminosité.
En résumé :
Teinte de base brune
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Catégorie 4
[vc_button title= »Découvrez les lunettes Vuarnet équipées du Verre Eclipse » target= »_self » color= »default » href= »http://www.lunettes-de-soleil.fr/vuarnet-px5000″]
Le verre Vuarnet Pure Brown
Le PX 3000 a donc lui aussi droit à un changement de nom et devient Pure Brown. Le verre garde sa teinte brune si apprécié des amateurs de Vuarnet. Toujours aussi reposant et riche en contrastes, le Vuarnet Pure Brown sera un choix judicieux pour une paire de lunettes de soleil polyvalentes.
En résumé :
Teinte de base brune
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Catégorie 3
Le verre Vuarnet Brown Lynx
Comme avec le Pure Grey, Vuarnet a décidé de proposer une version du Pure Brown avec double dégradé miroité sur la face externe : le Brown Lynx. Ce traitement confère au verre une meilleure protection contre l’éblouissement puisqu’il reflète les rayons solaires en provenance du ciel mais aussi ceux issus de la réflexion du soleil sur le sol.
En résumé :
Teinte de base brune
Double dégradé miroité sur la face externe (Blue Polarlynx uniquement)
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Catégorie 3
Le verre Vuarnet Brown Polar
Le Vuarnet Pure Brown offrant déjà de beaux contrastes, il est normal qu’une version avec filtre polarisant ait été développée. Grâce à lui, le Vuarnet Brown Polar bloque les rayons réfléchis par les surfaces lisses comme l’eau, le verre ou la glace. Ainsi, lorsque vous regardez de l’eau sur lequel le soleil se reflète, vous ne verrez plus une large tâche lumineuse mais le fond de l’eau.
En résumé :
Teinte de base brune
Traitement anti-reflet, oléophobe et hydrophobe
Filtre polarisant
Catégorie 3