Carrera, du sport à la mode

2
1171

On ne peux plus passer à côté d’elles, la chanteuse Gwen Stefani, Kanye West ou encore l’acteur Jesse Metcalfe les ont en permanence avec eux.

Ces grosses lunettes de soleil aux montures en plastique sont des Carrera, marque cinquantenaire qui revient sur le devant de la scène depuis quelques années.

Carrera est une marque de lunettes autrichienne fondée en 1956 par Wilhelm Anger. Le nom de cette marque provient de la prestigieuse course automobile Carrera Panamerika qui se déroulait sur le continent américain.Wilhelm Anger souhaitait faire de cette marque un acteur principal de l’optique de sport. En 1964, Carrera dépose le brevet  pour un nouveau matériau, l’Optyl, 20% plus léger que l’acétate et proposant un confort de vue inégalé jusque là quelques soient les conditions climatiques. Elle developpe ensuite sa première gamme de masques de sport (ski, moto, automobile) et de casque. En 1976, la marque change de nom pour se nommer Optyl international et va s’installer en Italie. Elle se spécialise dans les masques et les casques de sport.
Un an plus tard, la marque reprend son nom d’origine et ramène son siège en Autriche. C’est à ce moment que Carrera dévoile une nouvelle collection de lunettes de soleil qui conquit le monde. Surfant sur la vague du design, Carrera fait appel, deux ans plus tard au designer Ferdinand Alexander pour créer la gamme « Design by Porsche ».

Cette gamme connaît un succès sans précédents. La marque devient peu à peu une icône de la mode. La renomée de Carrera atteind son apogée durant les jeux olympiques d’hiver de Calgary où les athletes sponsorisés reviendront avec un nombre incroyable de médailles, dont une dizaine en or.

Ensuite, Carrera sombre petit à petit dans l’oubli en délaissant les produits de loisirs au profit de ceux destinés aux sportifs de haut niveau. En 1996, la marque est rachetée par le groupe italien Safilo. Celui-ci décide alors de revenir en force sur le marché de la lunette de soleil de loisirs. Surfant sur les prémices de la mode vintage, Carrera ressort ses vieux modèles Safari, Dakar, Panamerika et Champion. Avec l’aide du groupe Safilo, Carrera parviendra à s’affirmer comme une marque produisant des lunettes de grande qualité au design raffiné.

Aujourd’hui, Carrera continue son chemin en charmant les plus grandes stars. La qualité des verres, des montures et le design on ne peut plus vintage font de ces lunettes un must have pour les amateurs de lunettes de soleil au design affirmé, mais raffiné.

 

2 COMMENTS

  1. This post was very well written, and it also contains many useful facts. I enjoyed your professional manner of writing this post. You have made it easy for me to understand.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.