Comment choisir ses lunettes de soleil homme ?

0
113
Lunettes Redbull

Bien plus que de simples équipements de santé, les lunettes sont aussi de merveilleux accessoires de mode. Deux raisons très importantes qui vous pousseront alors au moment de votre choix, à faire attention à quelques détails. Quels sont donc ces critères qui permettent à un homme de bien choisir ses paires de lunettes ? Pour en savoir plus, vous êtes invité à parcourir cet article.

Les différents types de verre

Avant même de penser au style de sa paire de lunettes, un homme soucieux de son apparence doit faire très attention au type de ses verres. Bien que banale, cette simple opération vous empêchera de souffrir de bien d’autres troubles plus importants après son achat. En général, on en distingue trois types de qui sont :

  • des verres unifocaux : très répandus, ces derniers sont utilisés pour corriger des pathologies optiques courantes comme la myopie, l’hypermétropie ou encore l’astigmatisme.
  • des verres multifocaux : ces verres sont conseillés pour des paires de lunettes qui seront à des personnes qui souffrent de presbytie.
  • et des verres spéciaux : ceux-ci ont été spécialement conçus pour améliorer la vue de près. Ils peuvent donc être indiqués à ces personnes qui sont en début de presbytie.

Une fois que vous connaissez votre type de verre, vous pouvez à présent passer à d’autres critères.

L’indice de protection

L’indice de protection d’une paire de lunettes est la capacité de cette dernière à protéger son utilisateur contre les rayons solaires. Indiqué en pourcentage, il est très souvent inscrit sur chaque paire de lunettes. De façon pratique, il existe 4 types d’indices solaires qui sont :

  • S0 : avec un pourcentage compris entre 0 à 19 %, les verres qu’on retrouve dans cette catégorie sont essentiellement esthétiques.
  • S1 : cette catégorie englobe toutes les lunettes qui filtrent entre 20 et 57 % la lumière produite par les rayons solaires. Ces lunettes sont adaptées pour des périodes d’ensoleillement faible.
  • S2 : filtrants entre 58 % à 82 % la lumière du soleil, ces lunettes sont idéales pour des intensités moyennes.
  • S3 : Très adaptées pour des intensités trop fortes, les paires de lunettes de cette catégorie filtrent 83 à 92 % la luminosité solaire.
  • S4 : les verres de cette catégorie sont utilisés pour des intensités exceptionnelles, car celles-ci ont une capacité de filtrage qui peut atteindre 97 %.

Aussi, pour choisir une paire de lunettes un homme doit donc absolument prendre compte de son indice de protection.

La taille des lunettes de soleil et le style de lunettes de soleil

Pour choisir convenablement une paire de lunettes de soleil, un homme doit aussi miser sur la taille de cette dernière. Partant du fait qu’il existe différents types de tailles disponibles, celui-ci doit s’assurer que la sienne aille vraiment avec son visage. Il est important de noter ici que cette valeur dépend non seulement du diamètre de ces lunettes, mais également des longueurs de branches de celle-ci.

Comme vous le savez déjà, à chaque forme de visage correspond un style de lunettes bien précis. Il serait donc impossible de ne pas inclure ce critère dans votre liste de sélection. Ainsi, en fonction de la forme de votre visage (rond, carré, ovale), vous trouverez forcément un design de lunettes qui apportera de la valeur ajoutée à votre prestance.

Voilà ! Vous savez désormais comment bien choisir vos lunettes de soleil homme.

Formes et styles de lunettes de soleil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.