Des lunettes Glacier utiles et branchées !

Des lunettes Glacier utiles et branchées !

Lunettes Julbo Vermont

Nouvelle jeunesse pour les lunettes Glacier cet hiver ! Au look vintage mais super moderne, ces lunettes, conçues pour aller au sommet et sur les glaciers, ont fait la notoriété de plusieurs marques célèbres comme Julbo, Vuarnet ou encore Cébé. Leur look rétro n’enlève rien à leur technicité et à leur efficacité en conditions extrêmes. Leur design a été retravaillé, réactualisé et modernisé ; et leurs verres sont toujours d’une excellente qualité et protège au mieux vos yeux en haute altitude. La catégorie 4 est donc à privilégier pour des conditions de plein soleil en haute montagne. Et pour soigner votre style et votre look, vous avez le choix !

Les lunettes Glacier Julbo

Lunettes Glacier Julbo Vermont

C’est au tout début du siècle dernier que Julbo fabriqua ses premières lunettes de cristalliers, à la demande des Chamoniards. Et puis dans les années 50, la Vermont devient l’incontournable lunette de glacier adoptée immédiatement par les alpinistes et par les grimpeurs. Mais elles ont aussi été rendues célèbres par les rocks stars comme les Rolling Stones et autres célébrités. Aujourd’hui, elles sont collector. La Vermont Classic est rééditée en 3 nouveaux coloris, noir, marron ou blanc, avec deux verres possibles : le Spectron 4 ou le Spectron 3CF. Le Spectron 4 est un verre de catégorie 4 avec un traitement flash et antireflets. Il est recommandé pour protéger d’une forte réverbération. Et le Spectron 3CF est aussi un verre polycarbonate mais de catégorie 3 avec un traitement miroir coloré. Il est plus polyvalent et convient mieux à tous usages.

A noter que dans les années 80, la marque s’était amusée à les décliner en couleurs fluo. On like !Lunettes Glacier Julbo

Les lunettes Glacier Cébé

Lunettes Cébé LhosteLa marque Cébé existe aussi, depuis plus d’un siècle et les lunettes de glacier ont été l’une de leurs premières commandes avec Walter Cecchinel, à l’origine de la célèbre gamme du même nom. Aujourd’hui, l’iconique Lhoste se décline en plusieurs modèles avec ses coques latérales en cuir amovibles et nous laissent aussi le choix des couleurs, noir ou marron. Tous les modèles sont livrés avec le même verre : le verre minéral Cébé 4000 de catégorie 4, en 3 couleurs différentes, black, sliver ou brown. Ce verre Cébé 4000 est de grande qualité et vous protégera parfaitement en haute altitude et sur les glaciers. Incontournable !

 Les lunettes Glacier Vuarnet

Vuarnet glacierVuarnet glacier skilynxUn simple geste permet de retirer les coques amovibles pour transformer les lunettes Glacier Vuarnet en une monture pilote classique destinée à être portée au quotidien. Une édition limitée vient d’être fabriquée pour fêter les 60 ans de la Glacier Vuarnet de 1957, et ressort en 3 couleurs « bleu, blanc, rouge ». Selon votre pratique sportive, vous pouvez choisir des verres de différentes couleurs et de différentes catégories, mais ce sont toujours les catégories 3 et 4 qui sont à privilégier et les plus efficaces pour protéger vos yeux, en altitude et haute montagne. Et puis, le verre Skilynx est mythique à porter, très confortable et surtout, toujours l’un des meilleurs du marché. Enfin, faites comme vous voulez § si vous préférez un look d’acteur à la James bond ou bien comme leur nouvel ambassadeur de marque, Vincent Cassel ou encore pour piloter ? Parmi tous les modèles Vuarnet, vous aurez le choix pour faire votre star !

Pas de commentaires

Laissez un commentaire