Les lunettes de soleil Oakley Jury

0
4632
Achetez ici vos lunettes de soleil Oakley Jury

Vous avez toujours rêvé d’avoir une paire de lunettes de soleil faite en aluminium mais les Oakley Elite C-Six étaient bien trop chères ? Et bien cet été, il sera possible de se procurer les lunettes de soleil Oakley Jury, elles aussi faites d’aluminium mais proposées à partir de 200 euros. Regardons ensemble si ces lunettes tiennent toutes leurs promesses.

A coup sûr une paire de lunettes de soleil Oakley

A première vue, les lunettes de soleil Oakley Jury respectent bien les standards de la marque. La forme rappelle approximativement celle de la Jupiter, avec toutefois des verres plus carrés sur la partie inférieure. Les branches au style élancé s’intègrent parfaitement au cerclage des verres et créent un ensemble cohérent qui charme l’œil.
Comme sur de nombreux modèles, on retrouve les manchons de branche en Unobtainium©. Ce caoutchouc doux au toucher possède la particularité de voir son adhérence augmentée au fur et à mesure que le taux d’humidité augmente. Ainsi, même lorsque vous transpirerez, ces lunettes ne quitteront pas votre visage. Les plaquettes nasales sont fabriquées dans le plastique O-Matter© de la marque qui possède un toucher doux et procure un maintien sûr.
La finition est à la hauteur de la réputation d’Oakley dans le domaine, c’est-à-dire exemplaire. Tout est parfaitement assemblé, ce qui permet à ces lunettes de soleil d’accéder au cercle très fermé des lunettes de soleil haut de gamme.
Pour finir, Oakley à pensé à inclure son logo en métal sur les côtés de la lunette. Sans être trop présent, ce logo est bien visible et confirme que ces lunettes sont bel et bien des lunettes de soleil Oakley.

La révolution métallique

La véritable valeur ajoutée de ces lunettes, justifiant à elle seule le prix, c’est l’utilisation du métal dans la fabrication des branches. Rien de bien nouveau me direz vous, les Aviator, les C-wire ainsi que plein d’autres modèles de chez Oakley sont avec des montures en métal. Certes oui, mais il s’agit ici de la première paire de lunettes de soleil à monture épaisse faite en métal.
Afin que les lunettes de soleil Oakley Jury conservent un poids raisonnable, les américains ont décidé d’utiliser un alliage d’aluminium léger et résistant. Le pari est réussi puisque ces lunettes sont à peine plus lourdes qu’une paire équipée de lentilles en verre minéral.

Quid du confort

Le poids de la lunette est équitablement réparti sur les branches et le nez. Ainsi, ces lunettes resteront confortables plusieurs heures durant. Les manchons en Unobtainium© font bien leur travail et maintiennent les lunettes efficacement sur le nez.
L’utilisation du métal ne se répercute pas sur le confort, à moins que vos lunettes aient pris le froid pendant toute une nuit dans une camionnette de livraison (ce qui fut notre cas). Dans ce cas, les lunettes sont froides et contrairement au plastique, il faudra plusieurs minutes pour qu’elles arrivent à la même température que le visage.

En bref, Oakley signe ici un quasi sans faute. L’utilisation du métal est un plus indéniable qui sera de plus garant d’une grande longévité. Les Oakley Jury sont disponibles dans trois coloris (bronze, silver et noir mat) avec au choix des verres normaux ou polarisés (à partir de 259€).
Une paire de lunettes intéressante qui plaira aux amateurs de matériaux nobles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.