Les Super Flat Top à la loupe

0
2076

Il y a seulement quelques mois, nous nous demandions « Qui porte des Super Flat Top ? ». Mais en ce 21 Juin 2013, la question est devenue « Qui ne porte pas encore de Super Flat Top? ». Ces lunettes italiennes à la monture plate rencontrent un succès tel que nous avons décidé de vous en faire la revue de détails.

557_1024x1024
Reconnaissables à leur forme atypique, les lunettes de soleil Super Flat Top sont devenues en quelques années une icône de la mode urbaine. Il suffit de jeter un coup d’œil à n’importe quel journal people pour les voir se multiplier sur les visages des plus fortunés : Gwen Stefany, Justin Bieber, David Beckam, Amber Rose, Kanye West, Lil’Wayne, Wiz Khalifa, Carmelo Anthony, et plein d’autres. Mais comment expliquer que les stars s’arrachent ces lunettes alors qu’elles ne dépassent jamais les 200€ ?
La première explication tient sans doute au mode de fonctionnement de la marque Super, semblable à celui de la haute couture. Super propose deux collections par an, une au printemps et une à l’automne. Chacune comporte des coloris uniques qui ne seront jamais reconduits, hormis les plus standards comme le noir, le blanc ou l’écaille. Ainsi, chaque couleur est produite dans un nombre d’exemplaire donné qui lui confère un côté exclusif dont les stars sont friandes.

004-FT_05_1024x1024L’absence de logos sur les branches peut également expliquer leur succès. En effet, on ne voit pas de gros logos sur les vêtements de couturiers, ils sont souvent dissimulés. Sur les Super Flat Top, le logo est frappé sur une plaque métallique sertie dans l’épaisseur de la branche. On ne peut le voir qu’une fois les branches repliées. Cette absence confère une grande sobriété aux lunettes qui ne se reconnaissent que par leur forme et leur style.

Enfin, la finition exemplaire de chaque paire de lunettes leur confère un côté très haut de gamme, bien qu’elles restent abordables (à partir de 110 euros). Il suffit de prendre un modèle entre ses mains pour remarquer l’incroyable travail des ouvriers italiens qui fabriquent ces lunettes entièrement à la main, en taillant des plaques d’acétate. L’acétate de première qualité est toujours parfait, exempt du moindre petit défaut et à la couleur d’une incroyable densité.

Contrairement à pas mal de lunettes à la mode qui sont souvent de mauvaise qualité, les Super Flat Top ne souffrent d’aucun défaut. Originales, exclusives, originales et très bien finies, elles méritent entièrement le succès qu’elles rencontrent.
Elles sont disponibles en trois tailles : 53 (Flat Top Small), 55 (Flat top)  et 57 (Flat Top Large) pour s’adapter à la totalité des visages, masculins comme féminins.

CompB-557_036_524_1024x1024

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.