Lunettes de soleil Vuarnet VL1105

0
1421

Lunettes de soleil Vuarnet VL1105Depuis sa création, la marque Vuarnet s’évertue à associer un design néo rétro très classe avec des verres techniques. Les lunettes de soleil Vuarnet VL1105 sont le parfait exemple de cette association.

Au premier regard, la signature visuelle de Vuarnet saute aux yeux. Le « V » chromé surplombant le nez, les logos « PX » sur les branches et les gravures au laser sur le haut des verres sont bien là et sont magnifiés par la robe noire brillante, rappelant des touches de piano, que revêt ce modèle. Comme sur toutes les productions Vuarnet récentes, la finition est remarquable, que ce soit au niveau des assemblages ou de la qualité perçue des matériaux.

Les verres sont de forme rectangulaire et présentent une très légère courbure. La partie entre les deux verres est très légèrement en retrait, créant une défonce mettant en valeur le « V » chromé. Une fois portée, ces lunettes s’avèrent bien équilibrées, malgré les verres en verre minéral qui équipent notre modèle. Bien qu’en plastique, les plaquettes nasales ne viennent pas comprimer le nez et assurent un excellent maintien, qui est renforcé par les branches dont la partie terminale vient se loger derrière l’oreille. Même si ce n’est pas leur principal usage, ces lunettes font immédiatement penser au yachting (surtout avec le verre Nautilux) et aux sports chics comme le golf ou le tennis. Les VL1105 sont de véritables lunettes de soleil polyvalentes, agréables à porter en ville, en montagne ou au bord de la mer. Elles pourront même s’accommoder de quelques sorties sportives pourvu qu’elles ne soient pas trop remuantes.

Que vous soyez sur le pont de votre bateau, dans les tribunes de Roland Garros ou sur les pistes de ski de Courchevel, les lunettes de soleil Vuarnet VL1105 vous suivront et vous procureront un maximum de confort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here