Parasite : Bienvenue dans le futur

0
1565

Conçues initialement pour la pratique de l’escalade, les lunettes Parasite sont aujourd’hui devenues une référence dans l’optique fashion futuriste haut de gamme. Elles représentent aujourd’hui le futur des lunettes de soleil avec un look et une technologie ayant plusieurs décennies d’avance sur les autres marques.

Lorsque le jeune designer Hugo Martin à dessiné les premiers modèles de lunettes Parasite en 2002, il souhaitait concevoir une paire de lunettes de soleil qui ne serait pas sujet aux mouvements horizontaux ou verticaux. Pour y arriver, il s’est inspiré des insectes qui s’agrippent à leur proie de manière à ne pas pouvoir être délogés. De cela est né un système de monture à 4 branches (appelées également pattes), qui permet une répartition de la pression des lunettes sur le visage. La partie supérieure vient se placer sur le lobe fronto-pariétal tandis que le bas de la branche vient s’appuyer sur l’articulation temporo-maxillaire (haut de la mâchoire). Il en résulte un maintien et un confort exceptionnels. Ces lunettes sont ainsi les premières que l’on ne porte pas mais qui tiennent d’elles mêmes sur le visage.
Ce système évite de plus les irritations sur le haut des oreilles, causées par la pression des branches traditionnelles.

Parce que les lunettes ne sont rien sans les verres, Parasite propose trois modèles, tous de catégorie 3. On y retrouve des verres traditionnels traités anti rayures, une gamme photochromique (s’adaptant à la luminosité) variant de la catégorie 1 à 3 et enfin une gamme polarisée.

Conscient que le look radical que procurent les branches doubles peut en rebuter certains, le designer à planché sur des modèles plus sages équipés de branches simples mais qui gardent néanmoins une forte identité visuelle. Ces lunettes font preuve encore une fois d’un maintien de très bonne qualité qui limitera les risques de chute.

Toujours dans un souci de perfection, Parasite développe actuellement une gamme de masques de ski au design toujours futuriste et aux caractéristiques inédites puisqu’ils sont fabriqués dans un alliage de métal inoxydable.

Si vous aussi vous souhaitez arborer un look futuriste ou tout simplement porter des lunettes confortables et légères, rejoignez le club Parasite et entrez dans la marche vers le futur.

Voici une selection de modèles tous disponibles sur www.lunettes-de-soleil.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.