Cébé, la route des sommets

0
2114
Lunettes de soleil Cébé
crédit photo : Cébé

Conçues pour la pratique intensive des sports et siglées d’un étonnant logo à trois points, les lunettes Cébé sont aujourd’hui une référence incontournable dans le monde du sport.

Cébé, une marque de plus de 100 ans

L’histoire de cette épopée familiale commence en 1892 dans le jura. Après des débuts assez discrets, le directeur de Cébé rencontrera Carl Benz, fondateur de la célèbre marque à l’étoile, Mercedes Benz. Ses voitures n’étant pas pourvues de pare-brises, il demandera à Cébé de lui créer deux paires de lunettes de soleil sur mesure, l’une pour lui et l’autre pour son chien. Cette demande conféra une solide réputation à Cébé. Continuant le développement de nouveaux modèles de lunettes de soleil, Cébé devint rapidement la référence française dans la matière.

Avec l’ouverture des premières stations de ski en France, Cébé commence à s’intéresser au marché des sports d’hiver. Après plusieurs années de développement, Cébé devient le premier producteur de masques de ski en France, et figure parmi les premiers Européen. La marque connaîtra son apogée dans les années 80 ou Cébé sera alors synonyme de luxe et d’excellence. Les partenariats avec des athlètes prestigieux ainsi que la participation aux plus grandes expéditions d’alpinisme permettront à Cébé de devenir une référence dans le domaine de l’optique de sport et de loisirs de plein air.

lunettes de soleil Cébé Baxter
crédit photo : Cébé

Des lunettes de soleil Cébé innovantes

lunettes de soleil Cébé S'Track 2.0
crédit photo : Cébé

Aujourd’hui, Cébé ne cesse son évolution en proposant des modèles hautement sportifs comme la S’Track 2.0, représentant le nec plus ultra de la technologie mais aussi des modèles plus traditionnels et ayant fait leurs preuves, comme la Proguide par exemple. Cette paire de lunettes reconnaissable entre toutes a été conçue avec les guides de haute montagne. Pensées pour supporter les pires conditions climatiques, ces lunettes sont encore utilisées lors de l’ascension de l’Everest.

La gamme hiver de Cébé est constituée de casques et de masques de ski dont la qualité est égale à celle des lunettes. Les casques et les masques Cébé sont d’ailleurs devenus des incontournables dans le monde du ski.

Que vous souhaitiez gravir les sommets ou simplement les admirer depuis la terrasse d’un café de Chamonix, vous trouverez chez Cébé le modèle vous convenant le mieux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.