Test des Julbo Ultra avec verres Zebra

0
1693

Avec son modèle Ultra et ses verres souples, Julbo décide de venir lorgner du côté des marques sportives et innovantes. Après avoir mis le verre photochromique à la portée de toutes les bourses avec son désormais célèbre Zebra, Julbo propose le premier verre souple. Véritable innovation ou gadget inutile, nous avons testé pour vous le verre Zebra Light Soft monté sur la nouvelle monture Ultra.

En 1888, lorsque le lunettier jurassien Jules Beaud créa les premières lunettes de glacier, il fit plus que donner naissance à un nouveau genre de lunettes : il créa la politique de son entreprise. Depuis cette date, l’innovation dans le domaine du sport est le moteur qui anime chaque jour les ingénieurs de chez Julbo. Après avoir travaillé sur les traitements de leurs verres, les verriers se sont penchés sur la matière afin de proposer le premier verre souple et photochromique : le Zebra Light Soft.

Lorsque l’on regarde ce verre, rien ne semble indiquer qu’il est souple. Son aspect lisse et l’absence de distorsion laissent même croire qu’il s’agit d’un verre standard. La résistance à la torsion est étonnante : il est possible de le plier à 90° sans voir le moindre signe de faiblesse.

Contrairement au Zebra standard, ce verre passe de la catégorie 1 à 3 est par conséquent plus adapté à une utilisation running ou VTT.
L’intérêt du verre souple est multiple : il ne casse pas en cas de chute, ne vous blessera pas si vous tombez avec vos lunettes sur le nez et se raye beaucoup moins.

La monture de la Julbo Ultra a été conçue en partenariat avec de nombreux sportifs dont des runners et des cyclistes. Toutes les personnes qui les testent sont unanimes : ces lunettes sont quasi parfaites. Le maintien est excellent même lors des activités les plus remuantes (VTT, Trail Running, etc.) et les branches recouvertes de caoutchouc ne créent aucun point de compression sur le visage. Les verres enveloppent bien le regard et le protège ainsi de la lumière venant des côtés mais aussi du vent ou de la pluie.
Les verres ont été taillés de manière à offrir une excellente ventilation en « aspirant » l’air par le bas et en le rejetant par le haut pour diminuer le risque de voir de la buée se former à l’intérieur.

En conclusion, ces les lunettes de soleil Julbo Ultra sont une véritable réussite à tous points de vue. Confortables, bien ventilées et surtout très performantes, elles accompagneront bon nombre d’entre vous dans toutes vos sorties sportives. Il ne reste plus qu’à attendre une déclinaison de ces lunettes avec des verres foncés pour satisfaire les personnes sensibles à la lumière.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.