L’aviator vue par Oakley

0
5176
Acheter ces lunettes de soleil en lign

La lunette de soleil Oakley Plaintiff fait partie des nombreuses nouveautés Oakley pour l’été  2011. Après avoir révolutionné le monde de la lunette de soleil de sport, en innovant sur les formes et sur les matériaux, Oakley à cette fois ci décidé de revisiter une forme connue de tous : la mythique Aviator.

Cet année, Oakley semble vouloir s’attaquer fermement au milieu des lunettes de soleil de mode en commençant par les modèles pour femmes (Oakley Beckon par exemple). Mais quand est-il des hommes ? Sommes-nous donc réduits à porter des lunettes de sport ? Et bien non, car Oakley à dévoilé récemment une monture qui va en séduire plus d’un : la lunette de soleil Oakley Plaintiff.

[quote]Oakley a réussi le pari de transformer de sages aviators en lunettes de soleil High Tech et agressives[/quote]

Avec sa forme très inspirée de la mythique Aviator et ses matériaux novateurs, la Oakley Plaintiff joue la carte de lalunette de soleil Vintage remise au goût du jour (un peu comme la Mini, ou la NewBeatle). De manière générale, la Oakley Plaintiff reprend les traits de l’Aviator tel que Ray-Ban l’avait conçu. Par contre, lorsque l’on se penche sur les détails, on remarque un grand nombre de différences :

Les branches :

Oakley à conçu la Plaintiff avec des branches plus épaisses, afin de renforcer le côté massif que la marque aime à donner à tous ses modèles. Les logos Oakley sont embossés dans  la charnière et ne sont par conséquent pas trop voyants. On remarque très vite le système de charnière mis au point par Oakley et qui permet aux branches d’avoir une grande flexibilité.

Le pont :

Ce qui fait le charme des Aviator, en dehors de la forme des verres, c’est cette barre qui relie les deux verres au niveau du pont. Ici, Oakley l’a voulu plus épaisse, plus agressive afin que la Plaintiff ressemble vraiment à une Oakley.

Une fois portée, on s’aperçoit que la Oakley Plaintiff est adaptée aux visages moyens à larges. La protection sur les côtés est nettement meilleure que sur le modèle original, mais n’atteint pas les standards de la marque. En même temps, cette lunette n’est  pas destinée à être portée lors d’activités sportives poussées.
Le poids contenu de la Plaintiff la rend très agréable sur le nez, et les verres ne viennent pas en contact avec les pommettes, chose qui est regrettable sur bon nombre de modèles de type Aviator.

Vous l’aurez compris, la Oakley Plaintiff est un modèle pour les amateurs de lunettes Vintage revues au goût du jour, avec un parti pris agressif et massif. Il s’agit d’un très bon modèle pour tous ceux qui recherchent une paire de lunettes de soleil qui sera à la mode cet été et qui en plus utilise des matériaux nobles. Après Smith et sa Serpico, Von Zipper et sa Fernstein, il faudra compter sur Oakley et sa Plaintiff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.