Les verres polarisés Oakley HD Polarized

3
4275

Depuis le début du printemps, nous avons remarqué que les emballages des lunettes de soleil Oakley équipées de verres polarisés avaient changés. En lieu et place du gros « Polarized » sur fond rouge, on trouve désormais l’appellation « HD Polarized ». La traduction de cette dernière (Polarisés Haute Defintion) laisse croire que les verres polarisés Oakley ont subi une amélioration visant à accroître leur clarté. C’est en effet le cas. Après les verres haute-définition, Oakley invente le verre polarisé haute définition.

Cette appellation repose sur deux éléments bien distincts : la polarisation (phénomène qui tend à bloquer les rayons lumineux réfléchis par les surfaces planes) et la haute définition optique. Oakley s’est déjà fait connaître avec ses verres HDO qui garantissent une vision sans déformation aucune quelles que soient les conditions d’utilisation. Qu’il s’agisse d’un test de clarté, de prisme ou de réfringence, ces verres surclassent tout ce qui se fait sur le marché.
Verres polarisés OakleyMais les verres polarisés étant fondamentalement différents, quelques améliorations devaient voir le jour pour élever les verres polarisés au niveau des verres haute-définition. Premièrement, Oakley à du renoncer à la technique du collage pour assembler la lentille et le filtre polarisant. Cette technique, encore utilisée par de nombreuses marques de lunettes de soleil, prend en sandwich le filtre polarisant entre deux épaisseurs de verre, le tout solidement fixé à l’aide de couches de colle. Cette superposition de couches peut nuire à la vision et donc au confort. Oakley à donc planché sur un nouveau moyen d’inclure le filtre polarisant : le moulage par infusion. Il en ressort un verre monobloc plus solide mais aussi plus clair que les concurrents.

Verres Oakley polarisésL’axe de polarisation est également un élément qui joue sur la clarté du verre et du champ de vision. Très souvent, les verres formant une paire de lunettes sont fabriquées séparément ce qui fait que l’axe de polarisation entre les deux est différent et donc vos yeux perçoivent la lumière différemment. Oakley a choisi de fabriquer ses verres par paires et de ne jamais les séparer. L’axe de polarisation est ainsi identique et vos yeux perçoivent exactement la même chose.

Loin d’être une innovation majeure dans le domaine de l’optique, cette amélioration des verres polarisés permet à Oakley d’asseoir son statut de lunettier haut de gamme. Encore plus confortables qu’avant, ces verres permettent réellement de jouir des paysages qui se trouvent en face de vos yeux. Si vous hésitiez encore entre des verres polarisés et des verres normaux, n’hésitez plus un instant.

3 Commentaires

  1. Ce blog en est une bonne information Les verres polarisés sont diffrent profonds existants, ces améliorations sont soulever des verres polarisés dans lentilles haute définition. C’est une technique assembler les verres et polariser filtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.