Lunettes de soleil aviateur

0
215
lunette de soleil aviateur
crédit photo : Julbo

Propulsées par la marque Ray-Ban, les lunettes de soleil aviateur sont devenues un incontournable pour les passionnées de mode. Conçues à l’origine pour les pilotes, elles sont populaires depuis plus de 50 ans. Elles se portent dans toutes les occasions, en ville, à la plage, en terrasse ou en festival. Les modèles de lunettes aviateur se caractérisent par une forme de verre allongé avec souvent une monture entièrement en métal et un double pont de nez. Aujourd’hui, toutes les grandes marques ont forcément dans leur catalogue une collection de lunettes de soleil aviateur homme et de lunettes de soleil aviateur femme disponible en plusieurs coloris pour trouver le modèle qui ira le mieux avec votre tenue.

Un peu d’histoire sur les lunettes de soleil aviateur

Développées par l’opticien américain Bausch & Lomb pour la marque Ray-Ban en 1930, les lunettes aviator sont avant tout une demande de l’US Air Force pour permettre à leurs pilotes d’être protégés des fortes luminosités grâce à leur forme qui couvre parfaitement les yeux. Elles sont rapidement appréciées et adaptées pour les aviateurs durant la Seconde Guerre mondiale dont le général Douglas MacArthur qui a rapidement propulsé la popularité du modèle grâce à des photos de lui les arborant avec classe.

lunette de soleil aviator
crédit photo : Julbo

Ce n’est qu’en 1936 qu’elles sont commercialisées au grand public sous l’appellation “Anti-Glare” en vantant leur caractéristique anti-éblouissement. Elles se caractérisent par des verres sombres avec une surface réfléchissante qui couvrent parfaitement les yeux et par une monture métallique dotée d’un double pont.

Aujourd’hui, les modèles de lunettes de soleil style aviator sont, dans l’imaginaire collectif, encore associées à Ray-Ban mais d’autres marques ont repris le concept pour ajouter cette forme caractéristique à leur catalogue.

Les marques de lunettes aviator

Parmi les fers de lance des lunettes de soleil aviateur, on trouve bien évidemment leur concepteur Ray-Ban qui continue de vendre leurs modèles intemporels ultra chics et tendances. D’autres fabricants se démarquent aussi comme la marque hawaïenne Maui Jim qui propose une large collection de lunettes de soleil aviateur miroir dotée de verres polarisés de grande qualité pour une protection totale contre l’éblouissement. Pour des lunettes de soleil aviateur pas cher, tournez-vous vers une marque comme Izipizi qui propose des modèles à moins de 40€ avec une monture en acétate légère et confortable. Si vous préférez taper dans du haut de gamme, la marque française Vuarnet vous offre une série de lunettes de soleil aviator dotée de leur légendaire verre minéral pour une qualité optique exceptionnelle en toutes circonstances. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.