MotoCross: des masques pour la boue

0
2206

Ricky Carmichael, légende vivante du Motocross ne laisse rien au hasard. Pour ne pas avoir la vue gêné par les projections de boue des concurrents à qui il reprend un tour, Ricky porte un masque spécialement conçu pour la pratique du MX. Puisque www.lunettes-de-soleil.fr vend aussi des masques de moto cross, faisons un petit tour d’horizon des meilleurs modèles du marché.

Encore une fois Oakley est très présent sur ce secteur. Tous les masques MX de la marque possèdent des caractéristiques communes. Ecran anti buée et anti rayures, mousse triple épaisseur pour le confort et éviter transpiration et infiltration d’eau, châssis en plastique O-Matter (sauf O-Frame) et points d’ancrage pour écrans Tear Off.
Faisant figure de haut de gamme dans la marque, le Crowbar possède des caractéristiques exceptionnelles. Protège nez amovible, écran large pour une meilleure visibilité périphérique, strap siliconné pour un meilleur grip sur le casque sont les caractéristiques de base de ce modèle. A cela s’ajoute le fameux système Tear Off à trois points d’ancrage, évitant tout arrachement accidentel du Tear Off.

Enfin, l’ancêtre des masques de ski moderne, le O-Frame continue sa route avec ses caractéristiques toujours aussi intéressantes. Sa structure extrêmement solide permet une utilisation dans les pires conditions, même par grand froid. Il possède lui aussi un strap siliconé sur la face intérieure afin d’améliorer la stabilité du masque sur le casque. Ce masque n’a plus besoin de faire ses preuves, puisque c’est encore l’un des plus portés dans le monde du MX. La version enduro propose en plus un double écran, évitant tout risque de buée.

La marque Electric possède elle aussi un modèle, le EG_1. Comme chez les concurrents, nous retrouvons ici une mousse triple épaisseur pour plus de confort, mais aussi un strap siliconé sur la face intérieure et des picots pour les Tear Off. Les formes de ces masques étant assez conventionnelles, Electric joue sur les couleurs afin que vous puissiez vous démarquer visuellement des autres.

Enfin, Spy avec les Magneto et Targa propose une sérieuse alternative aux masques précédents à des prix exceptionnels. Le magneto, disponible à partir de 45 euros représente le haut de gamme de la marque. Choisi par le multiple champion Jeremy Mc Grath, il possède une mousse absorbante pour la transpiration et les infiltrations d’eau, unsystème de ventilation performant, un écran anti rayure et anti buée avec picots pour Tear-off, et surtout  un strap siliconé.  Pour finir, le Targa représente l’entrée de gamme qui débute aux alentours de 25€. Ce masque est plus destiné à la pratique loisir du motocross, bien qu’il reçoive un équipement correct pour son prix. Mousse absorbante hypoallergénique, picots pour tear-offs, écran anti-buée et- anti rayures et strap siliconé.

Rappelons que les Tear off sont des films plastiques amovibles installés sur l’écran qui permettent en un geste de se débarrasser de la boue.Tous ces modèles de masques sont spécifiques à la pratique du Motocross ou du VTT. Ils ne conviennent en aucun cas à la pratique du ski. En effet, l’absence de traitement sur l’écran risquerait de mettre vos yeux à mal durant la pratique de ce sport hivernal.

Rendez vous sur www.lunettes-de-soleil.fr et www.masques-de-ski.fr pour choisir votre masque de motocross.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.