Cet été, craquez pour le look Wayfarer. Monture épaisse en plastique, gros verres, la Ray Ban Wayfarer reste une icône intemporelle de la mode.
Créée en 1952 par Ray Ban, la Wayfarer s’est fait remarquer pour son design en rupture avec la production de l’époque et surtout par l’utilisation du plastique en lieu et place du traditionnel métal.
Entre les années 50 et 60, ces lunettes feront fureur. Portées par Audrey Hepburn dans « Diamants sur canapé » ou encore par Bob Dylan puis Ray Charles, ces lunettes seront rapidement portées au statut d’icône de la mode. Après un déclin dans les années 70, les Wayfarer reviendront très fort notamment grâce à des placements judicieux dans certains films (Risky Business, Miami Vice, les blues brothers). Qui ne se souvient pas des frères Elwood et Jack Blues, avec leurs costumes noirs, leurs chapeaux et surtout leurs paires de Ray Ban Wayfarer qu’ils ne quittent jamais, pas même la nuit ?
Mais après ce retour en force dans les années 80, les Wayfarer déclineront à nouveau dans les années 90 avant de revenir très fort dans le milieu des années 2000. Aujourd’hui, on ne compte plus les stars qui portent ces lunettes, Johnny Depp en tête de liste. Les Wayfarer sont les lunettes de soleil les plus vendues de l’histoire.
Faites vous remarquer par votre look vintage : optez pour les Ray Ban Wayfarer et portez une véritable icône du design classique sur votre nez.