Le début d’année est une période bien connue par les adeptes de la mode et du shopping. Alors que les grands couturiers apportent la touche finale à leurs défilés pour la collection printemps-été 2011, Oakley se fait discret quant au lancement de ses nouveaux modèles. Au total, ce sont 6 paires de lunettes (4 pour femmes et 2 pour hommes) qui vont venir ajouter une touche de fraîcheur au catalogue Oakley.
La gamme de lunettes de soleil pour femmes de chez Oakley se divise en trois secteurs : Sport, Active et Lifestyle. Le secteur sport n’accueille cette année aucune nouveauté, restant fort de ses 3 modèles. Les secteurs Active et Lifestyle se partagent les nouveautés de manière équitable avec chacun 2 nouveaux modèles.
Le secteur Active verra arriver cette année la Miss conduct, une variante pour femmes de la Conduct, modèle à succès chez les hommes. Le verre unique et les branches allongées confèrent à la Miss Conduct un look particulier, à cheval entre le sport et la mode. Comme à l’accoutumée, la finition et les détails sont extrêmement soignés, conférant à ce modèle une grande classe.
Les Oakley Necessity surfent sur la tendance des lunettes Papillon (Ray-Ban Jackie Ohh par exemple), en ajoutant la pointe de technologie et de sport qui fait la renommée d’Oakley. Fabriquée dans le matériau synthétique Oakley O-Matter, ces lunettes sont très légères et agréables à porter. Elles confèreront un look frais à toutes les femmes pratiquant le sport de manière occasionnelle et qui souhaitent un modèle de qualité, robuste et agréable à porter.
Le secteur Lifestyle est constitué de lunettes de mode, avant tout destinées à être portées pour toutes les occasions. Bien que ces lunettes ne soient pas conçus pour battre des records, Oakley met un poing d’honneur à ce que les matériaux choisis et la qualité générale de l’ensemble reste à la hauteur de la réputation de la marque.
Le modèle Beckon ne déroge pas à cette règle et propose un look à la Jackie Kennedy. Les verres surdimensionnés de couleur marron dégradé confèrent un look vintage qui sera encore cet été une référence. La qualité de fabrication est toujours exemplaire et bien que très imposantes, ces lunettes restent extrêmement légères. Un très sérieux concurrent pour les Ray-Ban Jackie Ohh.
La Oakley Fringe joue elle aussi sur la tendance vintage, passée cette fois ci à la machine à moderniser. Ces lunettes sont dérangeantes car la forme générale rappelle de loin les Ray-Ban Wayfarer mais de près la donne est toute autre. La forme est plus arrondie afin de moderniser le design et de lui conférer une touche d’agressivité. Ces lunettes conviendront à toutes les femmes jouant la carte du vintage et du sport.
La gamme Oakley pour hommes n’est pas laissée pour compte avec deux nouveaux modèles qui viennent compléter les gammes Active et Lifestyle.
A cheval entre la Fives et la Scalpel, la Oakley Ten est certainement l’un des modèles les plus réussis de cette année. La forme très enveloppante procure un sentiment de sécurité encore jamais vu. La finition est exemplaire et le soin apporté aux ajustements à de quoi faire pâlir bon nombre de concurrents. La Oakley Ten plaira à tous ceux qui recherchent une paire de lunettes au look arborant le look Oakley et faisant montre d’une très grande polyvalence.
Mélangeant habilement les branches de la Fuelcell et le verre unique de la Oil Rig, la Oakley Batwolf vient grossir les rangs du secteur Lifestyle. La forme galbée est toujours aussi imposante, ce qui réjouira les adeptes des lunettes surdimensionnées. La personnalisation des produits continuant à séduire un nombre croissant de porteurs de lunettes, Oakley à ajouté à la Batwolf un logo interchangeable sur les branches qui vous permettra de créer une paire de lunettes à votre image. Certainement un autre Best Seller de la marque à l’ovale.
Cette année encore, les designers de chez Oakley ont résussi à faire preuve d’originalité et de savoir faire en créant des modèles sobres et élégants toujours teintés de l’esprit sportif si chère à Oakley. Les modèles cités précédemment sont pour la plupart déjà disponible à la vente et ils trouveront rapidement un porteur. Ne perdez pas de temps !